Nanterre92 et sa « semaine de champions »

Après son succès en Finale de la Fiba Europe Cup, les sourires étaient de mise dans les rangs de Nanterre92.

Nanterre92 ? C’est fou ! Trois jours après leur succès en Coupe de France face au Mans les Franciliens ont remis ça contre Chalon en Fiba Europe Cup. Si la partie a été très serrée, les joueurs de Pascal Donnadieu ont pu compter sur l’aide d’un public on fire pour les pousser quand le coup de mou s’est fait sentir lors de la deuxième mi-temps. Désormais ils peuvent enfin savourer les deux trophées acquis pendant leur « semaine de champions ».

Hugo Invernizzi : « C’est très rare de gagner deux titres en quatre jours; c’est vraiment la semaine la plus incroyable de ma carrière. Quand on a eu un peu plus de difficultés à retrouver notre jeu en deuxième mi-temps le public nous a beaucoup poussé. Eux à l’aller avaient eu l’aide de leur public et au retour on savait que l’on aurait l’aide du notre. La victoire en Coupe de France nous avait donné beaucoup de confiance et aujourd’hui (hier) on a pris le match par le bon bout. Cette victoire ça représente aussi le travail que l’on fait depuis le début de l’année, c’est le moment de savourer avant de passer à autre chose. On va avoir un peu de repos avant nanterre92le match de samedi mais pour l’instant je pense que l’on est plus focus sur la célébration ».

Brian Conklin : « C’est une semaine incroyable. On avait pour objectif de remporter les deux trophées et c’est ce que l’on a fait. on savait que ce soir (hier) ça serait difficile mais la victoire de samedi en Coupe de France nous avait donné beaucoup de confiance. Dans la première mi-temps on a bien joué. Ils étaient prêts à batailler mais on a  réussi à repartir avec la victoire et c’est fantastique. Samedi comme aujourd’hui l’atmosphère avec les fans était superbe. Ils nous ont aidé pour avoir cette semaine incroyable. Je suis fier de faire partie de cette équipe. On peut appeler cette semaine une semaine de champions ».

Jean-Fred Morency : « C’est incroyable pour le club, incroyable pour les joueurs. Je ne pense pas qu’il y’en ait beaucoup à l’avoir fait et qui le referont. On a bien géré émotionnellement l’enchaînement des matchs, ce soir (hier) on lâche tout. C’est clair que d’avoir eu le match retour à la maison ça a fait la différence car au moment où Chalon est revenu on a été poussé de manière extraordinaire par notre public. Je pense que si le match avait été chez eux ça aurait été compliqué et là ça a fait la différence. C’est important de pouvoir savourer entre nous car le premier titre c’était frustrant de devoir vite passer à autre chose. Là on a un peu de temps pour le savourer entre nous. Le championnat on verra bien après. La saison quoiqu’il arrive est réussie mais il faut que l’on fasse le job. On est l’équipe qui a remporté la première finale ici dans notre salle, la deuxième à rapporter un titre européen. On fait partie de l’histoire du club, c’est aussi notre histoire collective et c’est extra ».

Heiko Schaffartzik : « Je suis très heureux, très content. Il y’a eu une énergie incroyable de la part du public. Les gens nous ont porté. Je ne sais pas, je n’ai pas les mots. On a parlé beaucoup de ce match ici en se disant « on ne va pas arrêter, on ne va pas arrêter » (il le répète plusieurs fois). Là on a envie de décompresser maintenant. Il faut que l’on savoure le fruit de notre travail, d’être arrivé jusque là et qu’on fasse la fête ».

Mykal Riley : « C’est une super soirée; on a eu un match compliqué contre Chalon, ils ont très bien joué mais c’est nous qui avons remporté le trophée. Çà fait le deuxième en une semaine. Ça en fait deux en une semaine, je n’arrive pas à le croire. J’adore jouer et il y’a deux ans je n’avais pas pu disputer la finale. Là ce soir (hier) c’est un moment très spécial de remporter ce trophée deux ans après. Les fans ? Ils nous ont donné beaucoup d’énergie; l’ambiance était dingue, vraiment folle. Regardes les supporters, c’est incroyable ! ». 

Mathias Lessort : « C’est quelque chose d’extraordinaire, on l’a fait. Le faire contre Chalon c’est quelque chose d’incroyable. Je suis déçu pour le club et ses supporters mais je suis tellement content pour nous. On a fait beaucoup de sacrifices. L’ambiance était vraiment incroyable. Les supporters ont montré qu’on avait le meilleur public de France, il faut vraiment les féliciter. On avait vraiment envie de leur apporter ce trophée ». 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.