Nanterre92 étouffé par la défense du BCM

Nanterre92 est tombé pour la première fois de la saison à domicile face à un BCM très solide en défense (89 à 67).

fernando rapsoEn général le BCM Gravelines-Dunkerque est une équipe qui ne réussit pas à Nanterre92. Afin de préserver sa place dans le haut du classement, les joueurs de Pascal Donnadieu avaient toutefois besoin de faire mentir cette impression. Mais les premières minutes de la rencontre ont clairement été en faveur des Maritimes. Sous l’impulsion de l’intérieur Taylor Smith (10 points et 7 rebonds) ils ont creusé un premier écart (5-16 à la 5e). Dès que Nanterre92 a pu trouver du rythme, Jamal Shuler (7 points) and ont déroulé leur jeu. Dans une équipe plus en confiance, le néo-francilien Jamar Wilson (8 points) a vite trouvé ses marques que ça soit au niveau du scoring ou en trouvant facilement ses partenaires. On aurait pu croire les Locaux enfin partis, notamment après le gros dunk de Lahaou Konaté mais le 17-2 encaissé en l’espace de 3’30 a complètement ruiné leurs efforts (36-42 à la 20e).

Le retour des vestiaires a renforcé l’impression vue en fin de deuxième quart-temps à savoir les pires difficultés pour Nanterre92 à trouver de la réussite en attaque. Il faut dire que le BCM a mis en place une défense particulièrement étouffante. De l’autre côté du terrain William Bufford (13 points) et Benjamin Sene (12 points) ont fait le job afin de créer un écart conséquent (45-60 à la 30e). Nanterre92 a bien eu un petit coup de chaud en début de quart-temps mais l’arrière Adam Mokoka a vite éteint les velléités adverses. Victime d’une nouvelle panne offensive, les Nanterriens n’ont rien pu faire d’autant plus que Jean-Michel Mipoka et ses coéquipiers n’avaient pas encore utilisé toutes leurs munitions offensives.

Nanterre92 n’aura toutefois pas le temps de le temps d’avoir la tête basse trop longtemps car il faudra remettre le bleu de chauffe dès mardi en BCL face aux Polonais du Stelmet Gora. Après ils auront le droit à un déplacement à Châlons-Reims qu’ils seront bien inspirés de remporter afin de ne pas lâcher le Top 8 du championnat.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour/F.Blaise (une)

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.