Nanterre92 passe son premier gros test avec brio

Face au Mans Nanterre92 a réalisé une prestation offensive de première ordre et l’emporte 90 à 70.

Après Le Portel, Orléans et le HTV, Nanterre92 passait son premier gros test en championnat avec la réception du Mans. Dès le début de la rencontre les joueurs de Pascal Donnadieu ont été mis au parfum avec une équipe mancelle très en rythme. Mais avec l’activité de Mathias Lessort (9 points et 5 rebonds sur les dix premières minutes), les Locaux ont pu prendre l’avantage profitant notamment de la difficulté des intérieurs sarthois à trouver le bon tempo. Après une pluie de trois points, les coéquipiers de Chris Warren ont baissé le pied. Car dans le camp d’en face le MSB a progressivement retrouvé sa sérénité autour d’un excellent Lahaou Konaté (17 points).

Au retour des vestiaires le match a d’abord pris une tournure défensive avant que l’inévitable Warren ne remette un petit coup de pression. Mykal Riley l’a imité pour faire grimper l’écart (65-50 à la 30e). C’est ensuite toute l’équipe francilienne qui a été touchée par la réussite. Spencer Butterfield (15points), Heiko Schaffartzik (13 points)…. ils s’y sont tous mis dans un match aux fortes allures de démonstration offensive et qui semblait interminable pour le MSB.

Au final Nanterre92 préserve non seulement son invincibilité mais augmente son capital confiance avant leur entrée en lice sur la scène européenne.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.