ALL STAR GAME

Nanterre92 punit Orléans

Face à Orléans, Nanterre92 s’est confortablement imposé sur le score de 86 à 62.

Avec un peu plus de constance Nanterre92 aurait pu s’éviter quelques frayeurs (s’il fallait vraiment faire une remarque négative sur la prestation d’ensemble). Mais pour la première sortie de la saison en championnat les joueurs de Pascal Donnadieu ne vont pas faire la fine bouche à commencer par Mathias Lessort. S’il a eu du mal à se mettre en route, pas aidé non plus par la défense orléanaise, c’est le pivot qui a ouvert la voie à son équipe dans le premier quart-temps. Un brin trop brouillonne, l’OLB a ensuite pris l’eau sous les paniers de Chris Warren (16 points) et Talib Zanna. En face l’OLB a du attendre la fin du deuxième quart-temps pour passer un 11-0 sous l’impulsion de Marcellus Sommerville (18 points pour recoller aux basques de leurs adversaires (34 à 32).

Comme souvent avec Nanterre92 c’est avec leur jeu rapide et leur adresse à trois points (6/6 pour Heiko Schaffartzik) que la différence va se faire. Chris Warren, Jean-Fred Morency… ils s’y sont un peu tous mis. Il a bien fallu ça pour contenir les tentatives d’Ahmad Nivins (8 points) et de Micah Downs (8 points) qui ont essayé de trouver des brèches dans la raquette ou le petit périmètres. Acculés par la furia au tir primé de leurs adversaires, les Orléanais ont fini par logiquement lâcher prise laissant les Nanterriens régaler encore un peu plus leur public. L’écart étant fait, Pascal Donnadieu a pu laisser Bathiste Tchouaffé et Arson Mendy sur le terrain pour terminer la rencontre.

Au final Nanterre92 s’impose donc logiquement et confortablement face à Orléans. La confiance est donc à son maximum avant le déplacement de la prochaine journée au HTV.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.