Basket Actu : Nantes et Valentin Bigote visent les playoffs, A.Curti et C.Daniels à Orchies

Retrouvez toute l’actualité française et européenne dans la revue de presse.

Nantes et Valentin Bigote visent les playoffs
Huitième de Pro B Nantes ambitionne de jouer les playoffs à l’issue de la saison régulière. « Sur le papier, on a vraiment un bon groupe, mais de là à viser la montée, c’est franchement dur à dire. Nous allons déjà tout faire pour nous qualifier pour les Playoffs, c’est notre objectif premier. Après, on verra bien ce qui se passera lors de cette post-saison. Mais comme tous joueurs, on a envie d’aller le plus haut possible, forcément » explique Valentin Bigote.

Site LNB

Vincent Collet se méfie du collectif de Gran Canaria
Pour son entrée en lice en Eurocup, Strasbourg aura fort à faire avec un déplacement sur le parquet de Gran Canaria. « C’est une équipe consistante, qui joue avec beaucoup d’intensité, de la variété défensive et des prises de risques. Il y a des similitudes avec la façon de jouer de Fenerbahçe, car ils occupent bien les espaces et il faudra qu’on soit aussi bon que face à l’équipe turque » analyse Vincent Collet.

Site SIG

Aldo Curti et Chris Daniels à Orchies
Lanterne rouge de la Pro B, Orchies a décidé de remanier son effectif pendant la trêve. C’est ainsi que le club nordiste s’est offert les services du meneur Aldo Curti et de l’intérieur Chris Daniels qui a l’avantage d’avoir déjà porté les couleurs du club. Ronnie Taylor et Guillaume Yango pourraient de leurs côtés prendre la porte en raison de ces deux arrivées.

La Voix du Nord

Léo Westermann bloqué par Limoges
Désiré avec insistance par Milan depuis plusieurs jours, le meneur Léo Westermann est toujours au Limoges CSP à l’heure actuelle. Son coach Philippe Hervé n’est pour le moment pas très chaud pour le laisser partir. Voilà un dossier qui pourrait durer encore un peu alors que le club limougeaud vient de se renforcer à la mène avec Bo McCalebb...

Ronell Taylor à la JL Bourg
En grande délicatesse à Cholet Basket, Ronell Taylor (33 ans, 1m94) va se relancer en Pro B avec la JL Bourg. Il y remplacera poste pour poste Michael Cuffee, blessé pour deux mois. Avec CB il a tourné à 4,7 points et 1,7 rebonds, bien trop peu pour apporter un plus à sa désormais ancienne équipe.

La SIG sur la TNT pour l’Eurocup
Pour suivre Strasbourg en Eurocup il faudra regarder du côté de la TNT. En effet la chaîne Alsace 20 diffusera les six rencontres de la SIG sur son antenne. Une bonne nouvelle pour les supporters de la SIG.

Site SIG

Deshawn Stephens renforce Châlons-Reims
Le CCRB a fait appel à l’intérieur américain Deshawn Stephens (26 ans, 2m03) afin de renforcer sa raquette. Il évoluait jusque là en Turquie avec Kirmizi en Pro B et tournait à une moyenne de 15,3 points et 10,1 rebonds. Sous réserve de la validation de son dossier par la LNB il devrait faire ses débuts ce week-end face à l’Asvel.

Giorgi Tsintsadze passe du BCM à Rouen
L’arrivée de Tyrone Brazelton au BCM l’avait laissé présager : Giorgi Tsintsadze quitte le Nord. Mais il reste en Pro A puisqu’il s’est engagé en faveur du Rouen Métro Basket. « Avec Giorgi il y avait la garantie d’avoir un joueur avec de l’expérience capable de jouer avec Solo Diabaté, capable de prendre la mène d’une équipe. Il était en France, en forme et nous avions plein de bonnes informations à son sujet, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Quand on voit ce qu’il est capable de réaliser sur un terrain, nous n’avons pas hésité » a déclaré son nouveau coach Rémy Valin.

Site Rouen

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.