Nathan Jawai officiellement à Galatasaray

Nathan Jawai s’est officiellement engagé avec le club turc de Galatasaray pour une durée d’un an (avec une autre saison en option).

Nathan Jawai

Update : Après plusieurs jours de négociation, Nathan Jawai et Galatasaray ont officiellement trouvé un accord pour un contrat d’un an avec une autre saison en option.

01.07 Alors que Barcelone ne l’a pas conservé, Nathan Jawai (26 ans, 2m08) pourrait rebondir en Turquie avec Galatasaray. L’équipe turque est en effet à la recherche d’un pivot pour remplacer Boniface NDong néo-retraité. Selon un journaliste turc, l’accord serait même imminent entre les deux parties.

Pivot massif (130 kilos), Nathan Jawai représente une force de disuasion dans la raquette tout en montrant intéressant offensivement. Il a ainsi tourné à une moyenne 7 points et 4 rebonds en Liga Endesa et a également 7 points de moyenne en Euroleague (en seulement quinze minutes de temps de jeu).

Cette saison, Nathan Jawai n’avait pu terminer la saison avec Barcelone se blessant au tendon du long péronier latéral du pied droit pendant le Final Four. Loukas Mavrokefalidis l’avait alors remplacé pour la fin de saison avec le succès que l’on sait (6,8 points et 3,6 rebonds de moyenne sur la période des playoffs).

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. WTFFFFF

    mercenaire un peu non ?

    c'est quoi c'est contrat d'un an??

  2. John

    L'effectif de Gala ferait peur à beaucoup d'équipes d'Euroligue

    Arroyo – Guler – Gordon – Macvan – Jawai
    Arslan – Akyol – Erceg – Aldemir – Dagli

    Je les vois finir 1er de leur groupe en Euroligue et même champion de Turquie.

  3. ali roanne

    ils ont signé aussi un franco turc, de 2m10 et 120kg, DEMIR Mutlu, bon joueurs aui avait joué a efes notamment
    il etait parti de roanne a 14 ans, un tres bon gars,

    tres bon dos au panier avec un bon shoot, mais un peu lent et pas trop de détente, ma