Nathan Jawai veut rester à Barcelone

Le pivot barcelonais aimerait bien prolonger son bail en Catalogne.

Arrivé à Barcelone l’été dernier, Nathan Jawai (26 ans, 2m09) arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison 2012-2013. S’il a mis du temps à se faire à la Liga, l’intérieur australien est devenu une pièce essentielle du Barça sur la deuxième partie de saison. Il fut ainsi récemment nommé MVP de la journée en Euroleague. En Liga, ses stats sont de 6,9 points et 4,2 rebonds en 15 minutes. La question se pose désormais de savoir s’il restera en Catalogne l’an prochain mais la situation est encore inconnue, le club ne lui ayant pas communiqué sa position. Mais lui se verait bien jouer les prolongatiosn avec le club.

« C’est une décision de Joan Creus (directeur sportif du club). Si j’ai l’opportunité de revenir, je l’étudierais. Je me sens très bien ici et ça serait une décision facile à prendre. Mais qui sait ce qui se passera l’année prochaine? » a-t’-il déclaré dansl’émission Rac 1 (propos relayés par Tubasket).

Si le Barça reste muet sur l’affaire, il faut aussi y voir le lien avec les tractations autour de Gustavo Ayon, intérieur des Bucks, dont Barcelone possède les droits mais que sa franchise actuelle n’a pas libérer pour le moment. Et s’il venait à quitter le Baça nul doute qu’il ne manquera de propositions à l’issue de la saison en cours.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.