Nathan Sobey, l’autre Australien de Strasbourg

Nathan Sobey s’est exprimé sur ses premiers pas avec la SIG et la raison de sa venue en Alsace.

Nathan Sobey a fait ses premiers pas avec Strasbourg lors du dernier match face au Mans (victoire 77-75), avec 9 points, 3 passes et 2 rebonds en 19 minutes. Le meneur australien, rejoint en Alsace par son compatriote David Andersen, a livré ses premiers mots à la chaîne Youtube de la SIG. Il y a expliqué que la présence de Vincent Collet avait joué un rôle déterminant dans sa décision de connaître sa première vraie expérience professionnelle hors d’Australie en Jeep Elite, lui qui a déjà participé à la Summer League NBA.

« J’ai eu de bons échos par rapport au championnat et à l’équipe. La ville a l’air très agréable, c’est un tout. […] Quand j’ai vu que Vincent Collet était le coach de l’équipe de France, j’ai parlé de lui avec notre sélectionneur. Il m’a dit pas mal de choses à son sujet, tout le respect qu’il a pour lui et ça a fini de me convaincre. C’est très excitant de travailler avec lui », raconte Sobey, qui est aussi revenu sur son premier match sous le maillot de la SIG. « L’ambiance était vraiment impressionnante, j’ai beaucoup aimé. Pour le match, je venais d’arriver donc j’ai essayé de m’habituer aux systèmes. J’ai eu des hauts et des bas concernant, ce que je devais faire sur le terrain. Sinon, tout s’est bien passé ».

Sans surprise, Sobey a révélé son ambition de remporter le championnat avec Strasbourg, actuellement 8e et dernier qualifié virtuel pour les playoffs.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.