N’Dong absent de l’Afrobasket

Le pivot sénégalais de Barcelone ne participera pas à l’Afro Basket à Madagascar (17-28 août). Une mauvaise nouvelle pour les Lions.

Maintenant que son bail avec le Barca a été prolongé, Boniface N’Dong n’entend pas prendre de risque vis-à-vis de ses employeurs. C’est du moins l’avis de Baba Tandian dans des propos rapportés à l’APS (agence de presse sénégalaise).

« Barcelone ne peut pas l’obliger à ne pas venir en équipe nationale, mais lui demande de faire la visite médicale au mois de septembre et d’observer un repos d’ici là. C’est une manière de ne pas l’encourager à venir en équipe nationale’’.

Après le refus de Joseph Gomis et la non-libération de Pape Sy par la Fédération Française, c’est un renfort en moins pour la sélection sénégalaise qui ne vise rien moins que le titre à l’Afrobasket.

Sans celui qui a terminé trois fois meilleur rebondeur de la compétition (2003, 2005, 2009), les chances de briller et de se qualifier directement pour les JO se sont amoindries.

Tags :
Comments

Commentaires (10)

  1. Milissounga

    Heureusement qu ec'est pas un club NBA qui le bloque, sinon, on aurait déjà eu certains commentaires ici; mort de rire.

  2. POB

    Effectivement sale nouvelle pour les Lions et Alain Weiz.

    Une remarque au passage: ça ne doit pas être évident pour un joueur super pro habitué à des standards de très haut niveau (conditions matérielles et organisation) de rejoindre des équipes nationales dotés de faibles moyens.

    J'ai souvenir d'épisodes assez rocambolesques (récents ou moins) pour ce qui est du Sénégal, pays que je connais et qui m'est cher.

    Bon en tous les cas:

    Bon été à Boniface, qui est un super joueur et un gars très bien

    ET allez les Lions!!!

  3. rui dos santos

    Il a peur de Joaquim Gomes, alias « KIKAS´´, DE L ´ANGOLA.

  4. Bingo

    C''est decevant qu'iIl tente pas le coup. A son age, il aura plus bcp de chances de disputer les JO. En meme temps, il a pas mal donne a la selection.

  5. Startrak

    J'ai vu que Pape Badiane n'ira pas à l'Afrobasket mais je croyais que la FFBB avait donné son accord…j'ai loupé un truc?

  6. SENEGALAIS

    Ils ne boxent pas dans la même catégorie