Negueba Samake rejoint Pau-Lacq-Orthez

L’arrivée de Samake permet à Claude Bergeaud de renforcer son secteur intérieur et de boucler son recrutement.

Pau-Lacq-Orthez a annoncé la signature du jeune pivot Negueba Samake (22 ans, 2m11). Formé au Mans avant d’évoluer deux ans en Pro B sous les couleurs de Rouen puis de Boulazac la saison dernière, il assurera la rotation derrière C.J. Jackson dans la raquette béarnaise.

Ciblé par cinq franchises américaines cet été dont les Los Angeles Lakers, le natif de Bamako complète donc l’effectif de Claude Bergeaud qui affiche désormais complet pour la saison à venir.

Samake tournait l’an dernier à 1,5 points et 1,2 rebonds de moyenne en trois matchs avec Boulazac.

Comments

Commentaires (8)

  1. GW

    Ca me fera toujours autant halluciner qu'un mec qui est censé avoir fini sa formation (22 ans) et qui n'arrive pas à s'imposer en pro B soit aux portes de la NBA !

    A croire que ce n'est pas le même sport…

  2. Pauwerful

    GW> Je suis bien d'accord avec toi. J'ai peur que ce soit un bide. Ces stats à Rouen et Boulazac ces 2 dernières saisons sont médiocres, et surtout il n'a quasiment pas joué de matchs officiels…

  3. Tagazock

    Il a du mal à jouer avec son physique, ce qui est dommage quand on le voit . Et puis il ne faut pas lui de scorer . Mais il peut faire du taff niveau défensif

  4. OscarAbine

    Ce qui m'effare toujours, c'est qu'on parle de "potentiel" pour un mec de 22 ans. Hier soir, la Serbie, en match officiel de qualification pour l'Euro 2013, a fait jouer Dejan Musli, pivot de… 21 ans.

    Je ne souhaite que du bon à Samake, mais quand tu t'imposes pas dans une rotation de ProB à 22 ans, on parle plus de potentiel. Et c'est effectivement assez "amusant" de voir que des franchises NBA peuvent s'intéresser à ce profil de joueur.

  5. cyril8712

    car tt simplement les gars de 2,11m il y en a pas à gogo et si tu fais cette taille que tu sais courir et prendre des rbds tu joues en nba mais bon lui il à l'air manchot