Nemanja Bjelica : « Teodosic est le meilleur joueur d’Europe »

Intenable hier soir contre l’équipe de France, Milos Teodosic a été félicité par ses partenaires et son entraîneur après la rencontre.

milos teodosicMilos Teodosic a été le grand artisan de la victoire de la Serbie hier soir contre l’équipe de France. Le meneur du CSKA Moscou était tout simplement intenable et il a sanctionné le moindre oubli de la défense française. Avec 24 points (à 9/12), le joueur de 28 ans a été le meilleur joueur de la rencontre côté Serbe et il a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de cette Coupe du Monde. Évidemment, ses coéquipiers et son entraineur lui ont rendu hommage lors des déclarations d’après-match. Pas vraiment dans son assiette lors du début du tournoi, Milos Teodosic est de retour à son meilleur niveau :

« Teodosic a été incroyable, il ne faut pas oublier qu’il revient d’une entorse juste avant le Mondial, c’est exceptionnel », a commenté Sasha Djordjevic.

 

« C’est le meilleur joueur d’Europe, il a fait la différence et il nous rend tous bien plus forts. Il nous a fait joué comme une équipe et on devient très difficile à jouer dans ce cas-là », a déclaré Nemanja Bjelica à AS.

Sur cette phase finale, Milos Teodosic est incontestablement l’un des meilleurs joueurs du tournoi avec 20 points et 4 passes décisives par match. On a hâte de le voir à l’œuvre face à la défense des Américains, le meneur serbe pourrait facilement mettre en difficulté des joueurs comme Kyrie Irving ou Stephen Curry. Cette finale pourrait être très intéressante notamment grâce à la montée en puissance de Milos Teodosic, Team USA est prévenu, cet homme est en feu.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.