Nemanja Nedovic finalement forfait pour le Mondial

Nemanja Nedovic est officiellement forfait pour la Coupe du Monde, le joueur est contraint de rejoindre les États-Unis suite à sa blessure.

nemanja nedovicUpdate : L’espoir aura été de courte durée pour Nemanja Nedovic, le meneur est officiellement forfait pour la Coupe du Monde. Même si la Serbie regorge de talent, c’est un coup dur pour la séléction européenne. Blessé lors d’un tournoi de préparation en Italie, le joueur avait été annoncé forfait suite à une fracture de fatigue. Mais l’IRM n’avait rien décelé et Nemanja Nedovic attendait désormais le feu vert des Golden State Warriors. Malheureusement pour lui, le dernier contrôle médial n’a pas été concluant et il va devoir rentrer aux Etats-Unis pour se faire ausculter par le staff médical des Warriors. C’est son agent, Misco Raznatovic qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

After last medical check, there is no doubt. Nemanja Nedovic, unfortunately, will miss World Cup in Spain. He needs to travel to Usa, on Sat

— Misko4Raznatovic (@MiskoRaznatovic) 20 Août 2014

Rappelons que la Serbie figure dans le groupe A avec l’Espagne, le Brésil ou encore la France. Ce n’est donc pas forcément une mauvaise nouvelle pour nous…

11/08

La Serbie a prouvé hier soir contre la France qu’elle était déjà bien en place et elle pourrait être renforcée avec la présence « surprise » de Nemanja Nedovic. Le meneur s’était blessé il y a quelques jours lors d’un tournoi en Italie, le staff médical de la sélection serbe avait craint une fracture de fatigue au niveau de son pied et il était ainsi incertain pour le Mondial. Mais finalement, selon le site Zurnal, le joueur des Golden State Warriors ne souffrirait d’aucune fracture et il pourrait participer à cette Coupe du Monde. Le jeune homme de 23 ans a clamé depuis plusieurs jours son envie de disputer cette compétition. En manque de temps de jeu en NBA, il aimerait sûrement profiter de ce Mondial pour retrouver les parquets.

Désormais la décision va être prise par les dirigeants des Golden State Warriors. Visiblement Nemanja Nedovic se sent capable de jouer mais c’est à sa formation de trancher. À l’instar de Manu Ginobili avec les San Antonio Spurs il y a quelques jours, le meneur pourrait être privé de compétition si son équipe ne donne pas son feu vert. Rappelons qu’un joueur NBA a besoin de l’autorisation de sa franchise pour participer aux compétitions FIBA.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.