Nesterovic, MVP Euroleague du mois de février

Beaucoup le voyait sombrer encore l’an passé en NBA avec une carrière déjà derrière lui.

C’est à la surprise général que l’on apprenait la signature du géant slovène (37 ans) à l’Olympiacos en début de saison. Une dernière d’adieux selon certains.

Il faut croire que le pivot a encore de très beaux restes puisqu’il vient de remporter son titre de MVP du mois de février après un Top 16 quasi-parfait. Des stats à en faire pâlir certains :13.3 pts de moyenne à 75.5 %, 5.7 rbds et 18.2 d’éval’.

 

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. Marquis Jack Daniels

    vraiment content pour lui, à son âge c'est quand même énorme de dominer de cette manière une compétition, certes moins élevé que la NBA mais d'un niveau quand même très bon. avec un taux de réussite vraiment élevé, ok c'est un intérieur, mais il a quand même de bonnes mains le Nesterovic!

  2. cleming81

    Dommage qu'il n'ait pas su se faire plus violence quand il était chez les Spurs, sa carrière NBA aurait pu prendre une autre tournure. Un joueur que j'aimais bien malgré son côté lymphatique parfois pénible.

  3. GW

    Un ancien titulaire à San Antonio a forcément du basket dans les mains.

    Les pivots qui s'y sont succédés depuis l'arret de David Robinson, Nesterovic, Mohammed, Oberto, Matt Bonner et j'en oublie c'est avant tout des pivots intelligents, expérimentés, complets avec des fondamentaux impeccables.

    Tous les mecs qui survivent à 3 saisons à + de 25 min avec Popovitch je les recrute les yeux fermés ^^

  4. EricMontross

    Il aura seulement 35 ans cette année

    Il est de 76 comme ses anciens coéquipiers Duncan et Garnett

  5. OscarAbine

    C'est la photo ou il fait beaucoup plus "fin" physiquement qu'au temps de la NBA ?

    Les p'tit déjeuners un peu trop "riches", ça aurait joué sur son rendement ?

  6. WestCoast

    Content pour lui aussi. Pas flashy, mais une superbe économie de gestes, quelle efficacité ! Pour l'avoir rencontré, un mec sympa et humble en plus… Un monsieur.