Nick Calathes MVP de l’Eurocup

Le meneur du Lokomotiv Kuban a été récompensé à quelques jours de la finale.

Si Bilbao a été récompensé via le titre de meilleur entraineur pour Fotis Katsirakis, le Lokomotiv Kuban, lui, peut se targuer d’avoir le meilleur joueur de la compétition au sein de son effectif. En effet, le meneur américano-grec Nick Calathes (1m98, 24 ans) a reçu ce titre honorifique. Il faut dire que le joueur de Kuban a tourné à une moyenne de 13,1 points et 5,9 rebonds sur l’ensemble des phases de la compétition et qu’il s’est montré particulièrement efficace à différents moments-clés du parcours de l’équipe russe.

A noter qu’au niveau du ranking, le meneur se classe deuxième derrière Chuck Eidson (Unics Kazan), avec 17,38 d’évaluation moyenne contre 20,5 pour son homologue.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. MATW

    S'il possède un passeport grec, il y ira grossir les rangs du Barca à la rentré !

  2. Jurij_Zdovc

    "titre honorifuqe "

    J'avoue que là, vous avez fait fort ! ^^

  3. Arisote onaniste

    Calathès, niveau stat, y'a pas mal de passes décisives aussi (c'est pas le plus important les stats mais bon). Il a progressé en étant scotché sur le banc par l'intransigeant Zots s'il ratait un shot, ou perdait une boulette (le genre de chose que Pascual tolérait à Bricky par ex). Il n'a plus grand chose à envier aux Rubio et Shved je pense. Doit toujours bossé ses shots mais dans la gestion c'est en progrès, en défense il est bien, il sent le jeu. Cette année, on le laisse bcp plus libre de mouvements, c'est moins archi structuré que le système du PAO, il joue 35-40min, idéal pour la confiance.

    Joli chemin parcouru en même pas 4ans… je me souviens des commentaires à la con de Monclar sur lui à ces débuts (le mec sortait à peine du College US pour débarquer au PAO d'Obradovic!) : "ils ont pris un Nick, ils ont cru que c'était Galis"…