Nick Calathes rejoint officiellement les Memphis Grizzlies

Nick Calathes est désormais officiellement un nouveau membre des Memphis Grizzlies. Le joueur a signé un contrat de deux ans.

calathes-lokomotiv-kuban--lokobasket-comUpdate : Les Memphis Grizzlies ont officiellement confirmé l’arrivée de Nick Calathes via leur site internet. Cette saison, l’international grec évoluait en Russie avec le Lokomotiv Kuban.

10.08 La rumeur du retour au pays de Nick Calathes, formé à Florida, circulait depuis un moment. Son agent avait même confirmé son arrivée aux Memphis Grizzlies et tout ceci est désormais officiel. Selon Marc Stein, insider vedette d’ESPN, le contrat porte sur une durée de deux ans :

Hearing that Nick Calathes’ deal with Memphis is a two-year pact at just under $2 million

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) August 9, 2013

Drafté au second tour à sa sortie de Florida en 2009, Nick Calathes a préféré s’exiler en Europe plutôt que de gambader entre la D-League et les contrats non garantis. Le natif de Casselberry, qui possède également la nationalité grecque, a donc rejoint le Panathinaikos avant de s’engager avec le Lokomotiv Kuban avec qui il a remporté l’Eurocup (et le titre de MVP en prime) cette saison. En Russie, Calathes affichait plus de 13 points et 6 passes de moyenne.

Il devrait à priori tourner sur les postes 1 et 2 aux Grizzlies, en back-up de Mike Conley Jr et Tony Allen.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.