Nick Johnson : « J’ai grandi en regardant jouer Kobe Bryant »

Impatient de commencer samedi face à Strasbourg, le néo-nanterrien Nick Johnson nous a livré en exclusivité ses premières impressions.

Basket Actu : Quand as-tu commencé à jouer au basket ? Et quel genre de joueur es-tu ?
Nick Johnson : Oh, j’ai commencé tout petit. Ma famille était dans le basket. Mon oncle a joué en NBA, mon père a joué, mon autre frère aussi. Je suis un meneur de jeu très athlétique, j’aime m’impliquer pour l’équipe. J’aime jouer dur en défense. Et je pense que mon style de jeu est vraiment fait pour l’Europe.

Basket Actu : Tu as un joueur modèle ?
NJ : J’ai grandi en regardant jouer Kobe Bryant. J’ai essayé aussi de m’inspirer de très bons joueurs avec qui j’ai joué en NBA ou à l’étranger. J’aime vraiment regarder du basket, et j’essaye d’utiliser ce que je vois. Quand j’ai grandi, Deron Williams était mon joueur préféré chez les meneurs. J’aime aussi James Harden qui n’est pas un meneur spécifique, mais qui est capable de tout faire.

Basket Actu : Qu’as-tu appris lors de ta première expérience en Europe avec le Bayern Munich ?
NJ : C’était une période avec des hauts et des bas. J’ai fait un assez bon job pour ma première saison à l’étranger. C’était une belle expérience. J’ai appris davantage du basket européen, partager des choses avec mes coéquipiers… Je pense que j’ai grandi beaucoup après ça.

Basket Actu : C’était un choix de revenir en Europe ?
NJ : Je pense que c’était, de loin, une bonne opportunité pour moi, surtout par rapport à la façon dont je joue. Voyager à travers le monde, faire de l’argent, jouer au basket…il n’y a pas beaucoup de meilleures choses que vous pouvez faire.  J’avais quelques coéquipiers qui avaient joué en France l’année dernière comme Livio Jean-Charles. Je connaissais la Ligue et l’équipe. J’avais joué contre Julian (Gamble) quand il était à Bonn en Allemagne. Je connaissais quelques gars de l’équipe pour les avoir vu jouer avant. J’étais informé avant de venir. Les gars ont été très cools quand je suis arrivé. Ils m’ont bien aidé pour que j’apprenne.

Basket Actu : Le fait de ne pas pouvoir jouer en BCL n’a pas été un problème ?
NJ : Nan pas vraiment. Je voulais juste finir la saison à l’étranger, et je sais que Nanterre est une bonne équipe. J’ai pu voir ce soir (hier) un vrai bon match. On a bien joué, et je suis excité de pouvoir bientôt commencer.

Basket Actu : Qu’as-tu pensé des fans ?
NJ : Ils étaient bons ! J’espère que ça sera comme ça à chaque match. On a quelques gros matchs qui arrivent, comme Strasbourg samedi, et ça risque d’être assez fou. J’ai envie de leur dire que je vais faire tout ce que je peux faire. Je vais jouer dur. Je suis prêt à démarrer samedi, je suis impatient. Je dunke de temps de temps, et je sais que les fans aiment ça. Je joue avec beaucou^p d’énergie, et j’essaye d’être moi-même.

*Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.