Nicolas Batum : « C’était la pire soirée de ma vie »

Malgré sa maladresse aux lancers-francs, Batum (16 pts et 6 rbds) a largement contribué à la victoire de la France hier. Entretien.

BasketActu : Vous vous attendiez à voir un effectif blindé pour l’Australie ?

Nicolas Batum : Il me l’avait dit (Ndlr : Batum vise Patty Mills en riant). Il m’a dit qu’ils se préparaient pour nous. Non, on s’y attendait un peu, on connait le potentiel de cette équipe. Ils ont de gros joueurs sérieux que ce soit en Europe, en Euroligue ou en NBA. C’est une équipe sérieuse qui joue ensemble depuis longtemps. On s’attendait à un match difficile. On a entamé le match, fait l’écart et y’a eu un écart ensuite. On s’est relâché, c’est notre gros défaut mais bon. Je pense que la situation de fin de match nous fait du bien. Ca fait quatre matches qu’on joue pour l’instant et où il y a un gros score, que ce soit pour ou contre nous. On n’a pas eu de match très difficile et serré. C’est bien pour nous.

BasketActu : L’adresse extérieure, ce n’est pas encore ça. Aujourd’hui, 1/10 à 3 pts…

NB : On n’est pas inquiet. On fait 1/10 mais on gagne. L’adresse va venir. On ne s’inquiète vraiment pas pour ça. On sait que ça viendra et qu’il y aura des matchs où ca rentrera. Là on continue de pousser à l’intérieur. On gagne et on va continuer de bosser à l’entraînement, faire du shoot. Là où il faut s’inquiéter, c’est aux lancers-francs. Personnellement, je pense que c’était la pire soirée de ma vie. Ca m’est pas arrivé depuis 5-6 ans de faire ça je crois.

BasketActu : Andrew a fait un gros taf sur ton pote Patty Mills. Tu l’attendais à ce niveau ?

NB : Je l’ai challengé, je lui ai dit : « On peut pas lui prendre la balle en dribble. Fais moi mentir. » Il l’a pris 2-3 fois donc c’est bien. Quand lui, Tony ou Antoine pressent devant, ça nous motive à bien défendre derrière.

BasketActu : Comment vous avez réagi à la blessure de Ronny dans le groupe ?

NB : C’est un gros coup dur. Ronny, c’est une grosse partie de l’équipe sur et en dehors du terrain. Faut pas qu’on se relâche pour lui. Il a beaucoup apporté à l’équipe de France. Ce serait un manque de respect de se relâcher.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. AND11

    C'est la salle pour les JO qu'on voit derrière ?

    BEURK! Effectivement, les anglais n'ont pas le talent des chinois pour faire une belle salle!

    Heureusement qu'il y a l'O2 pour la fin du tournoi :S

  2. Tapion

    ça sera la salle pour les phases finales du handball… bon au moins elle est "recyclable".