Nicolas Batum : « Je veux m’excuser pour mon geste stupide »
A froid, Nicolas Batum, qui a reçu bon nombre de menaces pour son geste d’humeur, a su évacuer la frustration de la défaite.
En zone mixte à la fin de la rencontre France-Espagne, Nicolas Batum était frustré d’être passé si près d’une demi-finale et d’en être si loin en même temps. Plusieurs fois il aura ainsi répété qu’avec son geste d’humeur il voulait donner à Juan-Carlos Navarro « une bonne raison de flopper ». Mais ça c’était à chaud, une réaction humaine que l’on peut comprendre, sans toutefois la justifier…
A froid, Batum a su trouver les mots pour s’excuser de son geste. Et c’est via son compte twitter qu’il s’est exprimé.
« Ne retenez pas mon geste stupide a la fin mais la performance collective durant le tournoi d’une équipe fière de se battre pour son pays.
Désole d avoir montré une image comme ca du basket et de la France. La frustration et la rage m a envahi, je n ai pas d excuse.
Merci encore a tous! »
Félicitant l’Espagne pour cette victoire, Nicolas Batum a déclaré être fier de ses coéquipiers. Cette réaction est en tout cas une belle manière de répondre aux critiques parfois plus que limites qu’il a reçues ainsi qu’aux parallèles faits entre le comportement des Bleus et celui de leurs homologues footballeurs (un auditeur sur RMC avait fait un parallèle avec Knysna avant de se faire reprendre de volée par Jacques Monclar).