Nicolas Batum : « Nancy colle plus à mes envies »

Le jeune international a confirmé être en contact avec Nancy et assuré que les problèmes d’assurance en EDF sont bels et bien réglés.

De passage à Houlgate à l’occasion du camp de basket qu’il organise, Nicolas Batum a accordé une interview au quotidien Ouest France.

Si on y apprend que Tony Parker et George Hill seront présents pour la All Star Game du camp vendredi, Batman confirme également que Nancy pourrait être son point de chute si le lockout persiste :

« Les discussions autour du lock-out risquent de durer un petit bout de temps malheureusement. J’ai toujours dit que je ne voulais pas rester 3 ou 4 mois sans jouer et que si je devais revenir en France ce serait pour évoluer dans une équipe qui participe à la coupe d’Europe, et notamment à l’Euroleague. Il n’y a encore rien d’officiel mais Nancy est un club intéressant, qui a de gros résultats, qui a été régulièrement en finale du championnat de France ces dernières années avec Jean-Luc Monschau. C’est un très bon coach, il a un bon staff : il y a des qualités dans ce club et c’est vrai qu’il y a des contacts. « 

Le NBAer explique les raisons de son choix porté vers Nancy plutôt que Le Mans

« Les gens m’en parlent souvent, mais je suis vraiment tenté par le fait de jouer l’Euroleague. On me demande aussi régulièrement pourquoi je ne joue pas dans un autre pays, en Europe. C’est quand même une belle opportunité de revenir en France et de me rapprocher de ma famille : Portland, c’est loin, et là ils pourraient venir me voir jouer souvent. Je pense que Nancy est un choix légitime pour moi, même s’il sera sans doute mal compris par certaines personnes au Mans. Ce que je conçois d’ailleurs, mais voilà… Avec l’Euroleague, Nancy colle plus à mes envies. »

Nicolas est également revenu sur la récente arrivée de Raymond Felton à Portland :

« C’est une bonne addition pour nous. J’adore Andre Miller, c’est un joueur avec lequel j’ai aimé jouer pendant deux ans, mais la NBA est un business : il y a des échanges, du mouvement, c’est comme ça. On récupère un joueur comme Felton qui est un peu plus jeune qu’Andre : il a 27 ans, de belles stats et un bel avenir encore. C’est un meneur shooteur, passeur, qui peut accélérer le jeu aussi. Ça colle bien à notre équipe je pense. On a fait une bonne draft aussi, et si Greg Oden est en bonne santé l’année prochaine, on a l’effectif pour faire quelque chose. On le sait, ça fait 3 ans qu’on le dit, maintenant on en a marre d’être l’équipe du futur, on veut être une équipe du présent et il va falloir compter sur nous cette année. »

Et il a également rassuré en affirmant qu’il serait présent en équipe de France malgré les problèmes d’assurance, qui seraient visiblement réglés

« Je suis sûr de jouer, même s’il y a des soucis d’assurance mais les problèmes de l’année dernière son quasiment réglés. Nous, on a un objectif en tête, il est clair… Je sais que certains spécialistes n’aiment pas quand je dis ça, mais moi je veux être champion d’Europe. On cherche une qualification pour les JO et pour être qualifié directement il faut être en finale. Donc si on arrive en finale, autant la gagner. Moi je vise les deux : être champion d’Europe et aller aux Jeux. »

Rassurant nan ?!

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (38)

  1. Jah

    Ramène une médaille (dans un métal jaune, si possible) avant de penser à de l'Euroleague ! lol

  2. maksim

    Plutôt cohérent tout ça.

    Il veut jouer la meilleure compet' en dehors de la NBA il va donc au Sluc.

    En tout cas c'est infinimen plus cohérent qu'un Mahinmi qui va aller jouer dans un club sans coupe d'Europe alors qu'il a tout à gagner à toucher du haut niveau européen.

  3. Tapion

    Va falloir que je le supprime de mes pages de fan Facebook.

  4. chain

    Bon je sais que en tant que personne extérieure à la vie de Nicolas Batum je n'ai rien à dire sur son choix et tout ça et si il va à Nancy je resterai un grand supporter de ce joueur mais en tant que manceau… C'est quand même le MSB qui l'a lancé dans le bain, donné une chance et vu la politique de Nancy à l'époque pas sur qu'il aurait pu percé aussi vite qu'au Mans. Mais bon une nouvelle fois c'est son choix donc bon courage à lui et j'espère qu'il explosera en NBA.

  5. Mat2

    Ce serait bien quand même qu'il aille dans un club compétitif en euroligue, se prendre des roustes toutes les semaines je pense pas que ça va l'enchanter…

  6. Kobe6

    Vous n'aviez qu'à vous qualifier pour l'EL vous aussi!

  7. Burt Cassander

    tu peux aussi te dire qu'il va plomber une équipe autre que Le Mans en se cassant en plein dans la saison alors qu'il a fait fuir de très bon joueurs à son poste qui ont eu peur d'être bloqué par le NBAer …

    Après je comprend ta frustration de manceaux mais tater de l'Euroleague est toujours une meilleure expérience que l'Eurochallenge non ??

  8. DR J.

    Putain c'est moche ! Grosse déception

  9. GW

    En + ca met la pression sur Darden qui va peut etre revoir ses prétentions à la baisse !

    Ou à l'inverse ca va le faire ch**r d'avoir un mec qui vient lui piquer sa place en euroleague…

  10. Stevhyde

    Batum à pont l'évèque merde !

  11. LuisAlves

    Bah au moins, maintenant, c'est clair, à 10000 kilomètres de nous, il nous a oublié. L'avantage, c'est que ça va me rendre ma vie, de ne plus me lever pour regarder Portland avec le NBA League Pass :D

  12. Phil

    En tant que supporter du sluc c est sur que batum a Nancy c est irréel, wait and see …

  13. golo72

    the claque….merci nico on saura se rappeler qu'il ne faut pas faire de sentiment dans le milieu pro comme tu nous le rappel si bien…c'est ton choix et il se defend

    pas un mot sur le club qui ta lancer…je rappel que t'a exploser sur le tard et que le club a été patient dans les catégories de jeunes et je LE DIS HAUT ET FORT dans un club comme nancy avec jlm comme coach jamais tu n'aurais été responsabiliser en euroligue comme au mans quoi qu'en dise les supporters de nancy…surtout pas à l'aile :-) ou un ricain joue 39min58

  14. yves

    Pendant des années les gens soutiennent et payent pour qu'un gringalet s'épanouisse. Tu fais bien d'aller chez Monschau aux pays de mirabelles, lui y t'aurait coller un ricain dans les pattes, histoire que tu t'épanouisse sur le banc. Au fait, c'est qui le dernier joueur qu'il a sortu

  15. chain

    Mais merde apprenez à lire, j'ai dit "percé plus vite", c'est totalement différent. Je pense pas qu'à 18 piges à Nancy il aurait eu les mêmes responsabilités qu'au Mans. Je voulais pas du tt dénigrer le SLUC en disant ça, c'était juste pour dire qu'il devait quand même pas mal de choses au Mans mais bien sur que si il avait été au SLUC il aurait eu une très belle carrière aussi mais peut être moins belle ou alors moins de success aussi rapidement. Et andy c'est pas que je déteste Nancy, il y a juste une certaine rivalité parce que les dernières années nos deux clubs ont souvent été en haut de l'affiche à s'affronter mais c'est pas non plus de la haine que j'ai pour ce club. Je peux même dire bravo pour votre titre cette année, vous avez une belle équipe, très régulière au plus haut niveau (et je pense tout ça). Ne penses pas Andy qu'on vit tous dans la haine des rivaux comme tu le fais.

  16. OscarAbine

    Oui, c'est vrai aussi.

    Mais bon, ça gueule sur les "mercenaires", alors si un mec voulait faire quelque chose pour le "coeur", on va pas le critiquer non plus. Même si sportivement, ça manque de logique.

    Enfin bon, tout ça, c'est que des supputations, pour l'instant. On en est pas encore aux rosters de début de saison…

  17. OscarAbine

    KD35, faudrait déjà être sûr que Deane et Darden restent, ce qui est pas gagné du tout.

    Cela étant, préjuger des résultats de l'Euroleague, dire "Nancy va prendre des roustes", qui peut affirmer ça ? On connaît pas les groupes (donc on sait pas contre qui le Sluc va jouer), on connaît pas la compo de ces équipes ni celle du Sluc, mais on pourrait dire "ils vont prendre des tôles" ?

    Ben… Même si ces dernières années, les clubs français n'ont pas eu beaucoup de succès en EL, ils n'ont pas tant pris que ça de "roustes".

    Et puis bon, s'il vient à Nancy, il fera forcément monter le niveau de l'équipe, hein…

  18. OscarAbine

    Le départ en cours de saison d'un joueur, même majeur, ça arrive tous les ans à plein d'équipes. Pour des raisons de transfert parfois. Le plus souvent de blessure. Et ça se traduit pas par un "suicide sportif".

    Bien sûr, si une équipe prenait 5 NBAers qui se barraient à la fin du lock out, là, ça foutrait la merde. Mais un ou deux, c'est gérable. OK, le niveau de l'équipe sera ptêt inférieur, mais ça désorganisera pas tout non plus…

  19. fabien

    Je vends une place pour Tony Parker Camp

    match de gala le 16 juillet à Paris, au stade Pierre de Coubertin. Quelques noms avancés par TP : Steve Nash, Richard Jefferson, Boris Diaw, …

    me contacter: soulstorm3@hotmail.fr