Nicolas Batum : « Ca fait bizarre de voir deux potes quitter le groupe »

Nicolas Batum était également présent en conférence de presse et s’est exprimé sur la défaite face à l’Espagne et le départ d’Ali Traoré.

Malgré la défaite (77-53), vous pensez toujours au titre ?

On a toujours le même objectif. L’Espagne était un bon test pour nous. Le Tournoi de Londres va nous permettre de travailler dans un contexte identique à celui de l’Euro.

Vincent Collet a parlé du manque de shooteurs. Cela te donne-t-il une pression supplémentaire ?

Non il n’y a pas de pression. On peut être plus forts. En 2009 à l’Euro, on était quatrième pour la réussite à 3 pts. Ça ne sert à rien de se mettre trop de pression. On a tous de bonnes statistiques en club.

Es-tu déjà focalisé sur l’Espagne à l’Euro ?

On a d’abord cinq matches au premier tour. L’Espagne ça arrivera plus tard. Il y a vingt-trois autres équipes à côté.

A Londres, tu vas devoir défendre de suite sur Luol Deng…

J’ai parfois des manques de concentration. Défendre sur Luol ça va être un gros teste pour moi. Ça va me permettre de bien rentrer dans le tournoi.

As-tu discuté avec Rudy Fernandez après votre match à Almeria ?

On s’est vu après le match et c’était sympa. On en a parlé mais il n’y a pas eu chambrage ni rien. C’est un match amical et on a énormément de respect l’un envers l’autre.

Comment as-tu pris le départ d’Ali et Abdou ?

On savait que ca devait arriver. On était 14, on devait partir à douze donc 2 d’entre nous allaient sauter forcément. Mais ça fait toujours bizarre de voir deux potes quitter le groupe. On a passé beaucoup de temps ensemble avec la préparation, y’avait vraiment une bonne ambiance. Mais bon voilà quoi, on s’y fait. L’objectif c’est de contribuer au succès de cette équipe de France onc on va se battre jusqu’au bout quoiqu’il arrive.

Tu as fais un break en allant dans ton nouveau club à Nancy. Surpris de l’accueil qu’ils t’ont fait ?

Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ca a été très pro, j’ai eu un bel accueil. C’est pas la première fois que je vais à Nancy mais c’est la première fois que je visite vraiment. Là j’ai vu mon appart, on a été sur la place Stanislas. C’était vraiment sympa.

 

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. AND11

    T'inquiètes Nico, tu vas les kiffer tes semaines (mois!) à Nancy :D

  2. Patrick

    Joli tacle de Batum sur Collet.

    En effet la France ne manque pas de shooteurs mais de shoots. Trop souvent les français, notamment de Colo en Espagne, refusent les shoots ouverts. Les joueurs ont-ils peurs de se faire enguirlander par leurs entraineurs pour avoir rater un shoot? Ou est-ce la formation à la française et son culte des "Dunks" et autres "attaques de cercle"?

  3. Crewone

    Y devait être surpris de voir Mike Gélabale et sa meuf en sortant de la gare aussi ! x)