Nicolas Batum : « C’est presque inacceptable… »

Bien évidemment déçu par la défaite de l’équipe de France face à l’Australie (66-87) lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, Nicolas Batum ne veut cependant pas paniquer.

Nicolas Batum équipe de FranceL’équipe de France a raté son entrée en matière lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 en s’inclinant lourdement face à l’Australie (66-87). Dépassés par des Australiens euphoriques, les Bleus ont affiché des lacunes très inquiétantes en étant notamment complétement à la rue défensivement à l’intérieur. Ce revers, le 4ème de suite après trois défaites préoccupantes en matches amicaux, ne devrait cependant pas empêcher les coéquipiers de Nicolas Batum de se qualifier pour les quarts de finale. Mais pour cela, il va falloir réagir comme le joueur des Charlotte Hornets l’a souligné.

« C’est presque inacceptable. On n’est pas bien depuis quelques matches. Les Australiens ont été plus durs que nous, on est assez surpris par notre entame de match. Mais la route est encore longue, on ne doit pas paniquer et on va se qualifier. A nous de faire un match référence », a confié Nicolas Batum au micro de la radio RMC.

Absent lors du début de la préparation en raison de son nouveau contrat en NBA, l’ailier a raté son match face aux Australiens en inscrivant seulement 5 points sur l’intégralité de la rencontre. Pour permettre à la France de se relancer dans ce tournoi olympique contre la Chine mardi, Nicolas Batum va devoir assumer ses responsabilités et être bien plus présent.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.