Nicolas Batum : « Le basket français en a besoin »

La visite de Nicolas Batum à Nancy jeudi ne s’est pas faite sans bruit. Et ce dernier a clairement affiché ses ambitions.

Remise de maillot, séance photo, conférence, de presse, visite guidée de la ville… Le tout avec caméras et appareils photo braqués sur le nouveau joueur du SLUC Nancy. Nicolas Batum a été reçu comme un messie par son président Christian Fra :

« Il y a sept ans avec Jean-Luc (Monschau), on avait affiché nos objectifs : faire de Nancy une terre de basket. Sept ans plus tard, en choisissant notre ville et notre club, Nicolas Batum me laisse la faiblesse de croire qu’on a bien travaillé depuis l’été 2004 », s’enthousiasmait Fra dans l’Est Républicain.

Et il l’a bien rendu en affichant sa joie d’intégrer l’un des plus gros clubs de notre championnat :

« Deux titres, cinq finales, une Semaine des As, une finale de la Coupe de France et deux qualifications directes en Euroligue dont une qui se présente dans un groupe abordable. Qui dit mieux ? Mon objectif est clair : aller chercher le Top 16. Le basket français en a besoin. Voilà pourquoi j’ai signé à Nancy pendant le lock-out. J’en ai parlé à mes proches, à Vincent Collet qui m’a lancé en Pro A et qui aujourd’hui me dirige en équipe de France. Ils m’ont tous conforté dans mon choix. Mes prédécesseurs à mon poste, que ce soit : Kirksay, Ricardo Greer ou Darden n’ont pas eu à s’en plaindre… »

Aujourd’hui, l’ailier de Portland est de retour à Paris pour poursuivre la préparation avec l’équipe de France avant de s’envoler dans deux jours pour Londres. Mais il sera bel et bien de retour après l’Euro, dans son nouvel appartement, pour défendre les couleurs de Nancy en Pro A. Pour le plus grand plaisir de son nouveau groupe de fans lorrains.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (21)

  1. AND11

    Quel bonheur d'entendre ces mots de la part de Batum ^^

  2. Bagouvic

    Sans doute le club le plus régulier dans le landernau du basket français dont on connait la grande compétitivité depuis pas mal d'années, de là à parler de grandeur, là oui faut vraiment être très très fan.

  3. Bagouvic

    Ce qui traduit une bien belle méconnaissance du sujet, cela dit comme beaucoup de gens qui se forgent un avis sans prendre la peine de se renseigner un minimum.

  4. cedric la touffe

    C'est fou , on en fait tout un plat pour un joueur qui va être là 3 mois!

    ou peut être moins lol uhuhuhuh

  5. tony

    Qui sera la 3 mois, et c'est pas dit qu'il fasse des étincelles…

    Grandeur, régularité (meme si c'est vrai)… And11 et sa vieille rancœur des anciennes gloires, va finir par se masturber sur le maillot de Nicolas. Tu devrais donc comprendre qu'a Villeurbanne et Limoges (exemples au hasard) on puisse etre fiers de ce que nos clubs ont pus réaliser par le passé.

    J'ai comme l'impression que tu vois des complots anti nancy un peu partout, tu ne sais pas supporter ton équipe sans pleurnicher ou aboyer sur les autres, et balancer des vérités périmées, c'est un peu lassant.

  6. tony

    De plus je trouve triste de baver sur des mecs qui traiteront les clubs qui les prennent pendant le L-O comme un paillasson, ces mecs la se foutent du basket français, Trifoullie les oies aurait joué l'EL l'an prochain, il ne serait pas à Nancy à l'heure actuelle, donc les gros coups de pommade de batum sur Nancy me font sourir. Il a l'opportunité de pouvoir travailler et d'empocher des euros, dès la fin du lock out, que feront ces clubs qui courent derrière les NBAers?

  7. Matt

    Il aurait du venir à la Chorale de Roanne !!!

  8. woodboy

    mais vous sortez de ces conneries des fois. Batum va a Nancy et ba tant mieu pour la pro a. il veut jouer l euroleague avec un club francais et ba tant mieu, arretez de faire les casses bonbons