Nicolas Batum : « Le basket français en a besoin »
La visite de Nicolas Batum à Nancy jeudi ne s’est pas faite sans bruit. Et ce dernier a clairement affiché ses ambitions.
Remise de maillot, séance photo, conférence, de presse, visite guidée de la ville… Le tout avec caméras et appareils photo braqués sur le nouveau joueur du SLUC Nancy. Nicolas Batum a été reçu comme un messie par son président Christian Fra :
« Il y a sept ans avec Jean-Luc (Monschau), on avait affiché nos objectifs : faire de Nancy une terre de basket. Sept ans plus tard, en choisissant notre ville et notre club, Nicolas Batum me laisse la faiblesse de croire qu’on a bien travaillé depuis l’été 2004 », s’enthousiasmait Fra dans l’Est Républicain.
Et il l’a bien rendu en affichant sa joie d’intégrer l’un des plus gros clubs de notre championnat :
« Deux titres, cinq finales, une Semaine des As, une finale de la Coupe de France et deux qualifications directes en Euroligue dont une qui se présente dans un groupe abordable. Qui dit mieux ? Mon objectif est clair : aller chercher le Top 16. Le basket français en a besoin. Voilà pourquoi j’ai signé à Nancy pendant le lock-out. J’en ai parlé à mes proches, à Vincent Collet qui m’a lancé en Pro A et qui aujourd’hui me dirige en équipe de France. Ils m’ont tous conforté dans mon choix. Mes prédécesseurs à mon poste, que ce soit : Kirksay, Ricardo Greer ou Darden n’ont pas eu à s’en plaindre… »
Aujourd’hui, l’ailier de Portland est de retour à Paris pour poursuivre la préparation avec l’équipe de France avant de s’envoler dans deux jours pour Londres. Mais il sera bel et bien de retour après l’Euro, dans son nouvel appartement, pour défendre les couleurs de Nancy en Pro A. Pour le plus grand plaisir de son nouveau groupe de fans lorrains.