Nicolas Batum confirme sa présence à la Coupe du monde 2014

Nicolas Batum sera comme Boris Diaw et Florent Piétrus de la partie pour la Coupe du monde 2014.

Eurobasket 2013 équipe de France Vs LituanieUpdate : Via L’Equipe du jour, on apprend que Nicolas Batum a confirmé sa présence pour la Coupe du monde 2014. L’ailier de portland a d’ailleurs déjà l’œil tourné en direction du match de poule face à l’Espagne.

03.02 Alors que Tony Parker devrait prendre un été de repos on ne peut plus mérité, l’Equipe de France devrait toutefois pouvoir compter sur la présence de cadres en Equipe de France. Après le capitaine Boris Diaw, c’est au tour de l’expérimenté Florent Piétrus de confirmer sa présence à la Coupe du monde 2014 qui aura lieu en Espagne au mois de septembre prochain et dont le tirage au sort pour les phases de poule aura lieu ce lundi.

« Oui [j’y serais], en ayant en tête les Jeux Olympiques de 2016. Comme Tony, je veux les disputer et m’arrêter sur cette compétition, ce qui permettrait aux jeunes qui arrivent d’avoir une bonne base » (Le Progrès).

Mais avant de penser à cette échéance, Florent Piétrus a une saison à terminer avec le Sluc Nancy avec un match ce lundi contre l’ASVEL, une équipe dans laquelle figure un certain Edwin Jackson dont l’aîné des Piétrus pense le plus grand bien. « Edwin est un shooteur exceptionnel et, tôt ou tard, l’équipe de France aura besoin de lui« . A noter que ce dernier, qui compte treize sélections à son actif, avait participé au Mondial 2010 qui avait eu lieu en Turquie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. John Kayvin

    Est-ce que ce serait pertinent de comparer flo piétrus à un Ibaka?