Nicolas Batum confirme son forfait pour l’Euro

Nicolas Batum a confirmé qu’il ne serait pas de la partie pour le prochain Euro.

Update : Le faux-suspense a pris fin concernant la présence ou non de Nicolas Batum au prochain Euro.  » Je vais travailler sur moi. J’ai besoin de prendre l’été pour le concentrer sur moi pour une fois. Mon équipe en a besoin, et j’en ai besoin aussi pour revenir à ce que je suis supposé être pour cette équipe » (Sport24). Il reste que cette décision ne remet pas en cause son avenir en bleu, lui qui a souvent évoqué son attachement au maillot tricolore.

04.04 C’est l’un des thèmes récurrents à chaque rassemblement de l’équipe de France. Quel joueur NBA ne pourra pas se libérer cet été ? De nombreux cadres ont fait face à ce problème et cela devrait être le cas de Nicolas Batum cette fois-ci. Au micro de BeIn Sport, le joueur des Charlotte Hornets assure qu’à l’heure actuelle, sa décision est « prise ». Et selon toute vraisemblance, il ne disputera pas le prochain Euro avec les Bleus.

« Il faudrait peut-être un moment donné que je me pose », concède-t-il.

Sans pour autant faire une croix définitive sur la sélection, il rappelle qu’avec son nouveau contrat, il doit « assurer ». Loin d’être naïf, il sait pertinemment que cette décision va déplaire.

« Bien sûr que les gens vont être fâchés. Je m’attends au pire, hein. Je m’attends à être traité de mercenaire, de lâche, de machin, etc. Je vais ramasser de toute façon. »

Un sentiment national qui semble tout de même marquer l’ailier des Bleus qui n’a pas loupé une campagne internationale depuis 2004. Il prend notamment en exemple le cas de Joakim Noah, décrié pour avoir décliné l’équipe de France à plusieurs reprises.

« Quand je vois des mecs qui ont une sélection et qui refusent un été, ce qu’ils prennent dans la tête », regrette Nicolas Batum.«  Le traitement qu’a reçu Joakim, je comprends toujours pas. »

Même s’il semble avoir fait son choix, Nicolas Batum assure qu’il n’annoncera sa décision finale qu’à la fin de sa saison avec Charlotte. Ce n’est donc pas uniquement sans Tony Parker, Flo Pietrus ou encore Mike Gelabale que l’Equipe de France disputera son prochain Euro. Mais, Nicolas Batum rappelle bien qu’il s’agit d’une pause après un grand nombre d’étés passés avec les Bleus et compte bien revenir en sélection.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.