Nicolas Batum : « Je dois me battre pour mon pays »

C’est avec une déclaration forte que Nicolas Batum a confirmé qu’il participerait bien à l’Euro 2015 en France l’été prochain.

Alors que ces derniers jours on parlait surtout de la « saga » autour de la présence ou non de Joakim Noah à l’Euro 2015, Nicolas Batum a pris les devants en termes d’actualité. L’ailier des Bleus l’a confirmé à Oregon Live, il sera bien de la partie sur le sol français cet été. Non pas que l’on doutait de son attachement au maillot frappé du coq, mais ses difficultés cette saison pouvaient laisser craindre un éventuel bras de fer avec les Blazers.

S’il revient bien ces dernières semaines, « Batman » n’est pas aussi performant que l’an dernier après une fin de Mondial éblouissante. Quelques fans de la franchise n’ont d’ailleurs pas hésité à mettre directement en cause sa participation à la compétition en Espagne pour expliquer son manque de jus. Qu’importe, Nicolas Batum a mis les choses au clair mardi.

« Je dois me battre pour mon pays.  J’ai toujours rêvé de disputer un tournoi majeur en France. Jouer à domicile en équipe nationale, c’est différent. Nous ne sommes pas une aussi grande nation que les Etats-Unis. Mais lorsque l’on joue en Europe devant notre public, c’est un sentiment différent et très spécial. Un peu comme les playoffs en NBA. C’est un peu comme d’aller à la guerre pour votre pays. Parfois, il faut faire ces choses-là pour son pays ».

Des déclarations qui iront droit au coeur des supporters français, qui redoutent toujours que les joueurs NBA fassent passer leurs obligations contractuelles et leur avenir dans la ligue avant l’équipe de France.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.