Nicolas Batum et le Paris Levallois : Le dossier avance

Les discussions se précisent un peu plus entre Nicolas Batum et le Paris Levallois.

Update : Le dossier du rachat du Paris Levallois par Nicolas Batum et l’agence Comsport se précise. Dans L’Equipe du jour l’actuel président du club Jean-Pierre Aubry a donné quelques précisions. « On a fourni les documents, on a eu des réunions de travail avec les avocats, maintenant j’attends et j’espère que le deal se conclura en février ». Il faudra pour cela que la branche Panames des investisseurs qui est actionnaire à 32% ne fasse pas blocage.

14.11 Depuis plusieurs années l’idée d’avoir un grand club de basket à Paris capable de rivaliser avec les gros d’Euroleague fait l’objet de beaucoup de fantasmes. Le dernier projet en date est rapporté par L’Equipe. Le quotidien précise en effet que l’ailier des Hornets Nicolas Batum se serait rapproché du club francilien depuis déjà quelques mois. C’est au printemps dernier que les premiers contacts auraient été noués entre le joueur, son agent (Bouna Ndiaye) et deux dirigeants parisiens. Le Parisien apporte ce lundi de nouveaux éléments sur ce dossier en précisant que Rudy Gobert et Evan Fournier pourraient eux aussi prendre part au projet, ces derniers étant également représentés par l’agence Comsport.  » Oui, il y a un projet avec Nicolas Batum. S’il aboutit, ce sera pour le bien du basket parisien et francilien » a confirmé de son côté Jean-Pierre Aubry, l’actuel président du club. Cependant la branche parisienne du club possède une minorité de blocage qui reste un frein aux discussions.

Si le projet venait à aboutir cela confirmerait encore un peu plus l’engagement dans le basket français de Nicolas Batum lié à Caen (pensionnaire de Nationale ) et au Mans dont il a toutefois quitté le bureau directeur la semaine dernière. « Je peux entendre qu’il ait envie de s’associer à un projet de grand club à Paris, il n’a pas à se justifier. Mais j’aurais aimé qu’il nous appelle pour nous en faire part » a expliqué dans L’Equipe  Christophe Le Bouille (président du MSB) et ce sans aucune rancœur.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.