Nicolas Batum fait le bilan sur le début de l’Eurobasket

Avec trois victoires en trois matches lors de ce début d’Eurobasket, l’équipe de France a réalisé un début parfait. Nicolas Batum a fait le bilan.

Nicolas-Batum-1400Même si tout n’est pas parfait dans le fond avec des victoires étriquées face à la Finlande et la Pologne, l’équipe de France a réalisé un sans-faute sur ce début d’Eurobasket avec trois succès lors des trois premiers matches. Avant de disputer les deux dernières rencontres de ce groupe A face à la Russie demain soir et Israël jeudi, Nicolas Batum a fait le bilan de cette entame de compétition au micro de Canal +. Et l’ailier des Charlotte Hornets a profité de cette intervention pour insister sur la profondeur de banc des Bleus.

« Ce n’était pas simple sur les trois premiers matches, c’est un peu notre tradition sur les dernières années. Mais il ne faut pas oublier les qualités des autres équipes, puis elles n’ont aucune pression face à nous. (…) On a la chance d’avoir un groupe large avec 12 mecs capables de jouer, on peut repartir les temps de jeu et c’est une bonne chose pour nous », a jugé Nicolas Batum.

Sur ce premier tour, Vincent Collet profite effectivement de l’occasion pour élargir ses rotations en offrant quelques minutes à Léo Westermann (7,7 minutes de moyenne) ou encore Charles Kahudi (10,3 minutes de moyenne) et le sélectionneur devrait encore faire tourner son groupe lors des deux prochaines parties. Un turnover qui pourrait permettre aux cadres de l’équipe de France de réaliser des différences à partir des 8èmes de finale, on pense notamment à un Nicolas Batum encore discret depuis le début de cet Eurobasket.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.