Nicolas Batum : « Je n’ai jamais autant progressé en si peu de temps »

Avant de prendre l’avion pour Portland, Nicolas Batum a pris le temps de saluer une dernière fois le public lorrain.

Les bonnes choses ont toujours une fin a-t-on coutume de dire. A Nancy, cela signifie la fin de l’intermède Nicolas Batum. Durant sa présence au sein de l’équipe championne de France en titre, l’ailier aura conquis tout le monde mais lui aussi aura été ravi de cette expérience.

Ce fut « deux mois extra, pendant lesquels j’ai énormément appris tant sur le plan basket que mental. Oui, je n’ai jamais autant progressé en si peu de temps » confiait-il en conférence de presse hier.

Et il n’a pas tort puisqu’en l’espace de huit matches, il avait bien  pris ses aises au sein du système Monschau : 17,1 points, 6 rebonds et 4,3 passes décisives de moyenne. Mais ce qui le rend particulièrement fier, c’est l’invincibilité préservée à Gentilly.

« Le public de Nancy est incroyable pour transcender les joueurs. Je suis fier de repartir invaincu de ce palais. John (Linehan) disait toujours : ici, c’est chez nous. Alors, on défend notre maison ».

Sa maison, désormais, sera de nouveau Portland avec qui il pourrait bien signer une prolongation de contrat.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. AND11

    Merci pour tout !

    On a vécu des soirées magiques avec Batum.

  2. Jurij_Zdovc

    L'année où Gheorghe Muresan avait effectué sa meilleure saison NBA (il avait été élu MIP), il avait commencé la saison à L'Elan Béarnais pour quelques matchs -ce qui l'avait vraisemblablement mis en bonnes conditions pour la suite.

    -En sera-t-il de même pour Nico cette saison ?