Batum, Fournier et Mahinmi n’iront pas au TQO

On s’y attendait, c’est désormais confirmé : Nicolas Batum, Evan Fournier et Ian Mahinmi seront absents du TQO, au même titre que Rudy Gobert.

Ce n’est clairement pas la plus grande surprise de l’année, mais forcément ça ne nous rassure pas en vue des qualifications aux Jeux Olympiques de Rio : l’agent Bouna N’Diaye a confirmé dans Stade 2 que Nicolas Batum, Evan Fournier et Ian Mahinmi seraient bel et bien absents du TQO, tout comme Rudy Gobert qui l’avait déjà annoncé. Tous ces joueurs, en fin de contrats, doivent en effet attendre le 1er juillet pour négocier avec les équipes NBA ce qui pourraient être pour eux les contrats de leur vie. Une période pendant laquelle ils ne seront pas assurés.

« A 100%, quoi qu’il arrive, même s’ils ont tous la volonté de venir jouer pour l’équipe de France, entre le 1er juillet et la date de signature, ils seront aux Etats-Unis », explique Bouna N’Diaye.

Ce qui veut dire qu’Evan Fournier, Nicolas Batum et Ian Mahinmi, au même titre que Rudy Gobert, ne seront donc pas avec l’équipe de France au TQO, qui se déroule à Manille du 4 au 10 juillet. Ils seront en revanche aptes pour participer aux Jeux Olympiques.

Vincent Collet, qui devrait annoncer sa liste pour le TQO cette semaine, risque de se retrouver devant un sacré casse-tête si les Bleus venaient à se qualifier. Privilégierait-il ceux qui assureraient la qualif (si c’était le cas) ou choisirait-il d’avoir les meilleurs joueurs ?

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.