Nicolas Batum : « Je n’ai pas du tout le même rôle qu’en club »

Décevant sur l’ensemble des Jeux de Rio, Nicolas Batum a rappelé qu’il devait s’adapter à un rôle différent à chaque fois qu’il enfile le maillot bleu.

Nicolas-BatumNicolas Batum a traversé les Jeux Olympiques de Rio comme une ombre. S’il avait fait l’effort de venir en express participer au TQO juste après avoir signé son contrat à 120 millions de dollars avec les Charlotte Hornets, l’ailier de l’équipe de France a eu du mal à trouver sa place sur le terrain, s’illustrant par ses errements des deux côtés du parquet. Il n’a pas marqué le moindre point contre l’Espagne en quarts de finale et il a cumulé 7 points, 2,8 rebonds et 2 passes. Des statistiques indignes de son statut chez les Bleus ou même de son talent.

« Mon match a été à l’image de mes deux dernières années en équipe de France, où mon rôle a changé. J’ai eu du mal à m’adapter. On ne me demande pas du tout la même chose qu’en club donc je ne peux pas avoir la même production. J’essaie depuis deux ans de faire mieux que ça, je mets mon ego de côté pour l’équipe de France. Je fais ce qu’on me dit de faire. »

« Je sais très bien que je peux faire mieux que ça et que je peux montrer davantage. »

Via Sports.fr

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.