Nicolas Batum : « Je n’aimais pas jouer à Nancy. »

Après l’interview exclusive qu’il nous a donnée en début de semaine, Nicolas Batum était aujourd’hui en conf de presse.

Nouveau poste 3 du SLUC Nancy, le transfert de Nicolas Batum n’est pas passé inaperçu. Après trois ans en NBA, l’international ne devrait toute fois pas avoir de mal à s’acclimater à ses nouvelles couleurs, comme il l’a confié dans une conférence de presse donnée aujourd’hui, au lendemain de sa première interview sur le sujet, qu’il avait tenu eà réserver aux lecteurs de BasketSession.

Le 11 août, Nicolas Batum sera à Nancy. Des premiers pas pour découvrir sa nouvelle ville :

«  Je n’ai jamais eu le temps de la visiter. Je suis toujours venu pour des matches donc là ça va vraiment être l’occasion. »

Pour autant, le natif de Lisieux conserve quelques souvenirs d’une salle agitée lors qu’il y venait avec le SLUC :

« Je n’aimais pas trop y jouer », rigole-t-il. «  Il y avait une grosse ambiance et ça va être sympa de changer de côté. »

Sympa aussi de retrouver le championnat qui l’a révélé et permis de réaliser le rêve NBA après lequel court tout jeune basketteur.

Contrat désormais signé en poche, Nicolas Batum est bien conscient que sa venue va donner une résonance médiatique particulière au basket français :

« Je joue aussi au basket pour donner envie aux jeunes et au public français », explique le néo-Nancéien.

Car pour l’ex-meilleur espoir de Pro A (2007 et 2008), le sport rime avant tout avec plaisir. Attristé par la tournure prise par la situation bloquée en NBA, Batum entend simplement exercer son métier et progresser en côtoyant notamment des joueurs du calibre de John Linehan. Car, comme il nous l’avait confié,  l’international a confié que la présence du « Virus » avait été un élément déterminant dans son choix:

« Je l’admire. C’est un mec qui fait gagner son équipe. Il a été champion avec Cholet puis avec Nancy avec qui il a sorti une grosse saison. »

Avec un tel attelage, Nancy semble bien placé pour cartonner dans une saison 2011-2012 placée sous le signe de l’ambition.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    "Il y avait une grosse ambiance"

    :)

    Franchement j'avais déjà une super opinion de ce joueur. Mais là je suis vraiment agréable surpris par toutes ces déclarations depuis quelques semaines maintenant. Il est posé, parle juste, n'en fait pas des tonnes, analyse bien la situation.. et n'est pas adepte du "tu vois" xD

  2. Tapion

    A force de nous servir du Batum à toutes les sauces, on va bientôt avoir la même indigestion qu'avec LeBron James…

    Alors comme ils disent sur BS: "Putain de Lock Out" ;)

  3. Burt Cassander

    Dupont et Dupond sont sur un bateau …

  4. el gaucho

    Et c'est toujours Dupont Lajoie qui gagne…