Nicolas Batum : « Je ne suis pas cramé »

Dans une interview au Parisien, Nicolas Batum s’est confié sur sa signature aux Clippers.

Update : Dans une interview accordée au Parisien, Nicolas Batum est revenu sur sa signature aux Clippers. « Quand l’info de la fin de mon aventure aux Hornets est tombée, je me suis rendu compte que ma cote était encore très très élevée. On a décidé de parler avec six équipes, alors que la liste était bien plus longue […] En quinze ans de carrière, il n’y a que 18 mois où ça s’est mal passé… Il faut avoir le recul nécessaire au moment de juger ma carrière. Bien sûr que je sais encore jouer! Je ne suis pas cramé comme j’ai pu l’entendre ».

29.11 : Quelques minutes après avoir annoncé que les Charlotte Hornets coupaient Nicolas Batum, Shams Charania a confié que le Français allait s’engager avec les Los Angeles Clippers.

Nicolas Batum était convoité par de nombreux contenders, comme nous vous l’avions révélé en début de semaine. Le Jazz, les Raptors, les Bucks, les Warriors ou encore les Nets s’intéressaient notamment aux services de l’ailier de l’EDF.

29 novembre, 20h29

Enfin libre. Nicolas Batum est enfin libre. Alors que les Charlotte Hornets songeaient à le couper et à étirer son salaire sur les trois prochaines saisons (dans le Cap), ils ont finalement fait marche arrière en tentant de l’inclure dans un éventuel sign&trade, celui qui ramènerait Gordon Hayward en Caroline du Nord. Mais pour ça, il fallait trouver une équipe prête à absorber les 27 millions de « Batman ». Ils n’ont pas trouvé. Et les Hornets ont fini par couper le joueur de 31 ans, comme l’annonce Shams Charania.

Nicolas Batum peut désormais se trouver un nouveau point de chute. Ses agents nous avaient confié être en relation avec six franchises en début de semaine. Six candidats aux playoffs, voire au titre.

Nicolas Batum – Exclu : les 6 grosses écuries qui veulent le recruter

Ce licenciement de l’international tricolore démontre que les Celtics n’ont pas trouvé d’accord avec les Hornets. Hayward va donc rejoindre Charlotte pour quatre ans sans que Boston récupère la moindre contrepartie.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.