Nicolas Batum : « Je pense que j’ai passé un cap »

Le nouvel ailier du SLUC livre ses impressions à quelques jours de son premier match officiel.

Ce week end Nicolas Batum jouera sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs lors du match des champions qui opposera Nancy à Chalon. Pour l’occasion, le site LNB.fr a interviewé le médaillé d’argent pour recueillir ses impressions sur son Euro et la saison à venir. Extraits.

Tu as pu suivre l’évolution de la Pro A depuis ton départ en NBA ?
Bien sûr, mes potes y jouent, comme Antoine Diot (Le Mans), Abdou M’Baye (Strasbourg) et Edwin Jackson (ASVEL). Je le suivais toutes les semaines !

Tu connais donc bien Chalon, ton futur adversaire…
Bien sûr, vu que je suis énormément, je connais bien mon adversaire. Surtout que j’ai joué avec l’un d’entre eux dernièrement (Steed Tchicamboud, son coéquipier chez les Bleus).

Quelles sont tes impressions sur cette équipe, qui n’a pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière ?
C’est justement leur grande force, alors qu’on a eu pas mal de mouvement. Moi je suis arrivé en retard alors qu’eux se connaissent bien et sortent d’une grosse saison. Donc ça ne va pas être un match évident…

On t’a beaucoup vu durant cet Euro, qui a été très positif pour toi…
Personnellement je pense que j’ai passé un cap. J’ai essayé de faire quelque chose de bien. Surtout sur les fins de match, dans les matchs couperets, je me suis un peu surpris moi-même. C’est bien pour la suite de ma carrière.

L’intégralité de l’interview.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.