Nicolas Batum : « Je veux savoir où j’en suis par rapport à la Pro A et l’Euroligue »

Ca y est Nicolas Batum a enfin posé ses sneakers à Nancy.

Après un Euro bien chargé et quelques jours de repos bien mérités, le NBAer le plus attendu de Lorraine a participé à son premier entraînement avec le SLUC hier. Interviewé par nos confrères du Républicain Lorrain, Nico livrait ses premières impressions. Extraits :

Sur ces derniers jours de repos :

« On a enchaîné pas mal de trucs en France, des rencontres avec le public, les médias, et on a un peu fêté aussi… Je n’ai commencé à me reposer que jeudi. Je suis allé à Disney et je suis passé voir jouer Dijon qui sera notre premier adversaire en championnat. Pour finir, je suis rentré chez moi en Normandie vendredi, et me voilà à Nancy. »

Sur son trop plein de basket :

« Le jour où j’en aurai marre, j’arrêterai. Là, non. Je me sens dans une bonne vibe, j’ai envie de continuer. En plus, on a mal fini. On s’est quitté sur une fausse note à l’Euro ( la finale perdue) et c’est dur de ne pas avoir eu de match depuis deux semaines. Non, clairement, j’ai envie de rejouer. »

Sur son intégration au sein du SLUC :

« Comme un joueur qui doit s’adapter à l’équipe. Pas le contraire. J’ai demandé quelques vidéos pour voir les systèmes et j’ai passé une demi-heure dans le bureau de Jean-Luc Monschau pour en parler. Ça s’annonce bien. »

Ses attentes par rapport à la Pro A :

« Ça va être différent. Marrant même. J’ai quitté la Pro A à l’âge de dix-neuf ans avec un titre de deuxième meilleur Français du championnat. Maintenant que Nando (De Colo, meilleur Français à l’époque) n’est plus là, j’aurais peut-être la première place (sourire)… Non, sérieusement, j’ai envie de progresser ici et de voir où j’en suis par rapport à la Pro A et l’Euroligue. »

Sur le match de dimanche et la confrontation avec Steed Tchicamboud :

« L’escroc ? Je peux vous dire qu’il ne nous escroquera pas deux fois celui-là. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Startrak

    Encore à Disneyland!! Mais il y est déjà allé avant l'été avec sa copine Rudy!

    Putain il doit être aussi relou que ma copine avec Disney lui!

  2. AND11

    Je lis et j'entends le mot nancy partout !

    Et pas pour dire que l'ASNL est dernière, non non. Pour parler de Batum !

    :)