Nicolas Batum : « Les Lettons ne sont pas arrivés là par hasard »

Si l’équipe de France apparaît comme le grand favori du match face à la Lettonie, Nicolas Batum et Vincent Collet n’ont aucune intention de prendre leur adversaire du soir de haut.

Nicolas-Batum-1400Après un début de tournoi lors duquel elle a marqué son territoire face à des nations dites secondaires, l’équipe de France a démontré face à la Turquie qu’elle était désormais capable d’élever son niveau de jeu face à des équipes plus chevronnées. Invaincus depuis le début de l’Eurobasket 2015 et alors qu’ils évolueront devant un stade Pierre Mauroy acquis à leur cause, les Bleus seront une nouvelle fois favoris, ce soir face à Lettonie (21 h). Un statut que refuse toutefois d’assumer Vincent Collet qui refuse de penser que la partie sera gagnée d’avance.

« Cela ne change rien. Ce qu’on veut nous c’est gagner et aller en demi-finale. De toute façon, vous (les journalistes NDLR), vous allez toujours nous donner favori que ce soit les Lettons, la République Tchèque ou que ce soit la Grèce ou l’Espagne si on gagne. », s’est agacé le sélectionneur français en conférence de presse.

« Ce qui est important c’est de se demander comment on peut aborder le mieux possible le match contre cette équipe de Lettonie. »

Un sentiment partagé par Nicolas Batum qui sait par expérience qu’aucune équipe n’est à prendre à la légère à ce stade la compétition.

« On a déjà vécu ce genre d’expérience il y a quelques années ou l’année dernière. Il n’y a pas besoin d’être favori pour gagner un match. C’est à nous d’être respectueux des consignes de Vincent, d’être concentré pendant 40 minutes et de respecter l’adversaire car la Lettonie est forte. Ils sont en quart de finale de l’Eurobasket et ils ne sont pas arrivés là par hasard. C’est une équipe intéressante et qui défend bien et qui a prouvé de bonnes choses. A nous d’être concentrés et de gagner ce match pour avancer. »

Battus à deux reprises depuis le début de la compétition, les Lettons ont toutefois démontré de solides ressources lors de leur 8ème de finale en venant à bout de la Slovénie. Les Bleus sont donc prévenus, il leur faudra être à 100 % ce soir pour ne pas se faire surprendre et ainsi entretenir leur rêve de conserver leur titre de champion d’Europe, acquis il y a deux ans.

Via RMC

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.