Nicolas Batum : « Nando nous a sauvé le match »

Si la France a réussi l’exploit de battre la Lituanie chez elle, Batum reste concentré et sur ses gardes.

Au sujet du match :

« C’est notre match le plus intéressant de l’Euro. Plus que la Serbie encore. Y’avait un contexte particulier, on avait 11 000 personnes en furie dans le public. D’entrée, dès la première action, on a montré qu’on était là, on a répondu physiquement. C’était un match de 40 minutes. On s’est un peu relâché en deuxième partie du troisième quart-temps. Et dans le dernier, on a retrouvé Nando. Il était un peu dans le doute et il nous a sorti un énorme match. Il nous a sauvé le match avec de grosses actions. »

Au sujet du fait d’avoir battu la Lituanie ce soir :

« On a fait un gros match. C’est une équipe intéressante, qui est à domicile et qui a fini troisième au championnat du monde l’année dernière. Ca montre qu’on a passé un cap et qu’on créé quelque chose. Il ne faut pas s’enflammer mais il se passe un truc.
Faut pas s’enflammer. C’est que le deuxième tour. Ca se trouve, on va perdre en quarts et on aura fait tout ça pour rien.

On va rester concentré et se préparer pour le match contre l’Espagne après demain. Puis on ira à Kaunas et on aura un match à jouer pour faire quelque chose de grand, quelque chose que la France n’a jamais fait quasiment.

C’est un match du deuxième tour. Ca fait du bien mais on va peut-être se retrouver en demi ou autre et ce sera différent. là c’est bien, on a la victoire, on bat une équipe à domicile. C’est bien pour la suite mais faut rester concentré. »

 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.