Nicolas Batum n’avait pas eu le feu-vert pour France-Nouvelle Zélande

S’il a bien signé son nouveau contrat, le délai a été trop court pour que Nicolas Batum puisse jouer face à la Nouvelle-Zélande.

Nicolas Batum Kemba Walker

Update : S’il a signé son nouveau contrat, Nicolas Batum n’a pas pu jouer face à la Nouvelle-Zélande. « Son contrat n’a pas encore été validé par la NBA mais il n’y aucune raison qu’elle n’intervienne pas demain (aujourd’hui) » a précisé Vincent Collet à l’Equipe. L’aide de « Batman » ne sera en tout cas de trop face à la Turquie samedi.

07.07 C’est signé ! A 12h01 soit 00h01 heure de New-York Nicolas Batum a signé son nouveau contrat avec Charlotte. Il pourra donc bien prendre part à une partie du TQO avec les Bleus.

14.06 Les dates du TQO (4 au 10 juillet), le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio, ne font pas les affaires des sélections nationales dont les cadres ont un contrat NBA à négocier cet été. C’est notamment le cas de l’Equipe de France qui devrait jongler avec les forfaits d’Evan Fournier, Rudy Gobert ou encore Ian Mahinmi, tous à la recherche d’un nouveau deal à partir de juillet. En effet, sans un contrat signé et donc une assurance en poche, peu de joueurs oseront prendre part à une compétition internationale, évitant ainsi tout risque de blessure. Nicolas Batum sera lui aussi sur le marché cet été mais il a tout de même été retenu dans la pré-sélection de Vincent Collet.

En effet, l’ailier tricolore devrait rapidement recevoir une offre au montant maximum des Charlotte Hornets. Une fois la période du moratorium terminée – et donc les signatures rendues officielles – Batum est susceptible de jouer avec les Bleus. Il ne participera peut-être pas à l’intégralité du tournoi mais sa présence est attendue, pourquoi pas dès les demi-finales. Il a en tout cas indiqué à La République des Pyrénées son intention de jouer le TQO.

Une information qui laisse aussi penser que Nicolas Batum a l’intention de resigner rapidement avec les Hornets sans perdre trop de temps à évaluer les autres offres mises sur la table.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.