Nicolas Batum : « On est comme un gamin avant Noël ! »

Le début de l’Eurobasket approche à grands pas et les joueurs de l’équipe de France sont impatients d’en découdre à l’image de Nicolas Batum.

Nicolas-Batum-1400C’est peut-être LE plus grand rendez-vous pour l’équipe de France de Basket afin de définitivement entrer dans l’histoire de ce sport. Après un titre lors de l’Eurobasket 2013 et une belle médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2014, un sacre à domicile lors de cet Eurobasket 2015 serait une véritable consécration pour le groupe de Vincent Collet. Présent en conférence de presse vendredi, l’ailier Nicolas Batum s’est dit particulièrement impatient de débuter cette compétition ce samedi (21h) contre la Finlande.

« On veut jouer maintenant, on veut vraiment rentrer dans le sujet, cela fait six semaines qu’on travaille pour ça, c’est un peu comme un gamin avant Noël, tu comptes les jours. On sait ce qui nous attend au bout, quelque chose d’exceptionnel, on a 9 matches à faire. C’est beaucoup plus excitant de défendre un titre, d’obtenir une qualification pour les JO à domicile », a lancé Batum en conférence de presse

Effectivement, l’objectif sera double pour les Bleus. Outre le fait d’évoluer à la maison, cette formation a bien l’intention de réussir l’exploit de conserver son titre tout en décrochant dans le même temps son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 (les deux finalistes sont qualifiés). Grands favoris de cette compétition, les Français vont devoir se montrer à la hauteur de ce statut (et de leurs déclarations) dès ce soir contre les Finlandais.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.