Nicolas Batum : « Pas digne du joueur que je souhaite être »

Tard dans la nuit, Nicolas Batum a publié un message sur son compte Facebook à destination de ses fans.

Nicolas-Batum-1400

Les performances ou contre-performances de Nicolas Batum avec l’équipe de France lors des deux dernières campagnes de l’EdF restent un grand mystère. Ses déclarations hier, juste après le match perdu face à l’Espagne n’ont fait que rendre l’affaire encore plus incompréhensible.

Extrêmement discret durant tout le tournoi olympique, il avait laissé entendre qu’il s’était sacrifié au profit de l’équipe et qu’il ne faisait que « ce qu’on lui disait de faire« . Quelques heures plus tard, ayant pris sans doute un peu de recul, il adressait un message à ses fans via son compte facebook pour exprimer toute sa déception, mais aussi toute sa reconnaissance pour ce qu’ont apporté Tony Parker, Florent Pietrus et Mickael Gelabale à l’équipe de France durant toutes ces années. Il en a également profité pour réaffirmer son attachement au maillot bleu et pour promettre de revenir plus fort.

« Mes performances en équipe de France ces 2 dernières années n’ont pas été au niveau que j’espérais et digne du joueur que je souhaite être. J’en suis le premier déçu. À moi de trouver des solutions, je vais retourner au travail et bosser pour ça. »

Attendons désormais que toute la pression et l’émotion des Jeux Olympiques soient retombées, mais beaucoup de questions restent en suspens.

Le message de Nicolas Batum sur facebook

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.