Nicolas Batum pense que Team USA n’est pas imbattable

La prestation des Américains face à la France hier n’a pas totalement convaincu l’ailier des Bleus.

Hier, pour son premier match en compétition, la France a eu le droit à un gros morceau. Face à Team USA, Nicolas Batumet ses coéquipiers n’ont pas longtemps tenu le choc. Un quart-temps et puis le déluge. Les Américains ont creusé le trou petit à petit pour finir sur une victoire de 28 pts.

Et pourtant, cette équipe largement favorite n’a pas complètement convaincu Batum. L’ailier des Bleus a déclaré à Marc Berman du NY Post que la sélection américaine n’était pas imbattable et que plusieurs équipes présentes aux JO avaient les armes pour faire tomber l’armada de Coach K.

« Tu dois jouer 40 minutes pour pouvoir le faire. Aller au rebond, faire attention aux balles perdues, bien défendre. Certaines équipes peuvent le faire. Je pense que certaines équipes peuvent les battre, vraiment. »

Outre l’Espagne, favori pour une place sur le podium, le joueur de Portland a cité l’Argentine et le Brésil comme potentiel adversaire dangereux pour Team USA. En attendant, les Américains rencontreront la Tunisie demain soir à 23h15 (heure française). Boucherie en vue…

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. MiLissounga

    C'est une chose de le penser Mr Batum, c'en est une autre de montrer comment le faire. Même si dès le départ l'EdF avait prévu de ne pas jouer le coup à fond, elle n'a pas montré suffisamment de choses tendant à conforter les propos de Batum.

  2. AND11

    Team USA a même pas eu à forcer… Moi j'avais surtout l'impression qu'ils ont trotinés tout le match..

  3. boulashaka

    j'y était, c'était un entrainement en public et je me suis endormi et je suis qu'un enfant

  4. GW

    Bizarre que Batum n'ait pas tweeté pendant le match une photo de Kevin Durant…

    Après forcément quand tu demandes à Batum de défendre en zone contre un sniper comme Kevin Durant ca l'aide pas à se mettre en valeur mais il a été très petit bras sur ce match…

  5. boulashaka

    kd l'a défoncé

  6. soldi

    BATMAN,ferait mieux de travailler à la salle et de se concentrer

    sa prepa a ete une cata ca y est il a touche le loto avec son new

    contrat qu il arrete de faire des commentaires et kil taffe.

  7. un chalonnais

    Ah ok coach soldi, commentaire plein de lucidite et d entrain… je suis sur que nico est desole et qu il s excuse aupres de toi ! d ailleurs il est deja repartis faire des flexions on est sauve on va taper l argentine…

  8. Mc Rae

    Voici les "supporters" de l'équipe de France, 90% de haineux (et geeks?) passant leur temps à descendre les joueurs derrière leur clavier.

    Le basket français a-t-il vraiment besoin (en plus?) de ça?