Nicolas Batum sera absent trois à quatre semaines

Nicolas Batum sera au repos forcé pour trois à quatre semaines.

Update : Nicolas Batum sera éloigné des parquets NBA pour une durée estimée entre trois à quatre semaines.

09h03 Alors qu’il s’apprête à fêter ses 31 ans en décembre prochain, Nicolas Batum va franchir une nouvelle étape de sa carrière NBA. Il n’est plus titulaire aux Charlotte Hornets, une franchise en reconstruction qui laisse la place à ses jeunes joueurs. Il est donc sorti du banc, comme il l’avait demandé, pour le premier match de la saison contre les Chicago Bulls cette nuit. Et le Français n’a pas été aperçu très longtemps. Seulement 11 minutes. Et pour cause, il s’est blessé en cours de jeu. Victime d’une fracture du doigt, il a été contraint de rejoindre le vestiaire pendant le troisième quart temps. Il n’est pas revenu par la suite.

Selon ESPN, l’ailier de l’équipe de France sera suivi au quotidien par les médecins de sa franchise. Si la douleur ne s’accentue pas, il devrait donc rapidement revenir sur les parquets.

Nicolas Batum n’avait pas trop pesé sur la rencontre avant de sortir. Le vétéran n’avait pas pris le moindre tir et il avait compilé 4 rebonds et 2 passes. Sa blessure n’a pas empêché les Hornets de l’emporter in-extremis (126-125) grâce notamment aux 27 points du rookie PJ Washington.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.