Nicolas Batum s’excuse pour ses mots sur l’arbitrage

Très amer au sujet de l’arbtrage de France-Espagne, Nicolas Batum s’est excusé lors du point-presse de ce vendredi.

Nicolas-Batum-1400Update : Après la défaite face à la Roja, l’ailier Nicolas Batum avait tenu un discours sévère sur l’arbitrage du match. Lors du point-presse de ce vendredi il a tenu à présenter ses excuses.


17.09 En plantant 40 points sur la tête de l’équipe de France, Pau Gasol a été le principal artisan de la victoire de l’Espagne en demi-finale de cet Eurobasket 2015 (80-75). Au micro de la radio RMC, Nicolas Batum a bien évidemment regretté cette défaite alors que les Bleus avaient une avance de 11 points. Au passage, il a également fustigé les décisions arbitrales concernant l’intérieur de la Roja.

« Je ressens du dégout, de la tristesse, de la déception. Je n’ai pas le droit de rater 3 lancers francs. On est une grande équipe quand même, mais on a foiré ce soir. On est à +11, on ne peut pas laisser passer ça. (…) Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais il protège quand même un peu trop Pau Gasol. C’est le sport, c’est comme ça ! On ne sera jamais respecté et eux seront toujours les rois du monde. C’est un peu rageux ce que je dis, mais ça m’énerve. Je suis désolé », a lâché Nicolas Batum.

Les mots forts de Batum sont sûrement à la hauteur de sa déception…

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.