Nicolas Batum vers Nancy ?

Jean-Luc Monschau confirme des contacts entre le SLUC et Nicolas Batum.

On savait que Nicolas Batum, s’il le pouvait, viendrait jouer en France en cas de lockout. Il avait affirmé qu’il privilégierait un club qualifié dans une coupe européenne. Hier le journal L’Equipe laissait entendre que Nicolas Batum pourrait venir au SLUC Nancy, seule équipe française qualifiée directement pour le tour principale de l’Euroleague.

L’Est Républicain a contacté le SLUC pours avoir si des contacts existaient bien :

« Oui« , a répondu Jean-Luc Monschau, « mais nous n’en sommes qu’à la genèse de l’histoire. Bien avant que le lockout ne soit effectif, nous en avions parlé avec l’agent du joueur. Qui pourrait refuser d’accueillir un joueur de la qualité de Nicolas Batum si l’occasion se présente ? Son profil colle à nos besoins et à notre style de jeu.« 

Le problème résiderait en revanche dans la question de l’assurance, même si JLM affirme que le problème n’est pas insurmontable. Etant donné que c’est encore le flou artistique sur le sujet, l’arrivée de Nicolas en Pro A n’est pas encore faite. Mais les supporters du SLUC peuvent désormais officiellement espérer…

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Tapion

    ils n'ont pas l'argent pour resigner Darden mais ils l'ont pour payer l'assurance (et un salaire descend) à Batum pour 3 mois? Logique, non?

  2. AND11

    Effectivement.. Jeu rapide, athlétique, en première intention… ça colle très bien avec Batum.

    Reste plus qu'à attendre :)

  3. Phil

    Si batum signe je m abonne au sluc

  4. LD Pope

    Tiens ??! C'est moi, ou bien Nancy va régler les assurances de Batum, alors que la pôôôôôôôvre FFBB ne sait pas comment faire tellement ils sont pauvres et qu'ils n'ont pas mangé depuis l'hiver dernier… ???