Nicolas De Jong à la SIG

Le très long Vichyssois rejoint la raquette strasbourgeoise.

La SIG a engagé pour deux saisons le jeune intérieur de Vichy, Nicolas De Jong (2,10 m, 23 ans) et a versé une indemnité de transfert à la JAV puisque De Jong était toujours sous contrat.

De Jong, qui tournait l’an dernier à 3 pts et 2 rbds de moyenne pour une éval’ de 4,3 en 9 minutes et 22 matches, a été à la fois séduit par le projet du club, mais aussi par la personnalité du coach :

« La SIG me proposait un projet sportif intéressant« , a-t-il confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace. « C’est un club ambitieux qui veut des résultats, poursuivre son ascension, et qui voulait que je participe à cette mission.

Le fait que Vincent Collet soit le coach de l’équipe, lui qui a formé beaucoup de jeunes Français, a pesé dans ma décision. Cela va m’aider dans ma progression.« 

La SIG a donc ses 5 JFL, elle espère désormais trouver un combo guard US, un 4 shooteur et un pivot, dont De Jong sera donc le -backup.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Tapion

    Bonne recrue pour la SIG! (non non, je ne déconne pas)

    Un recrutement intelligent avec un JFL qui apportera quelque chose en sortie de banc.

    Un peu déçu qu'il ne signe pas au CSP (apparemment ils le courtisaient) mais bon…

  2. Antante

    Effectivement il m'a l'air pas mal, surtout que c'est pas facile de trouver un grand JFL. Il est jeune et je pense qu'il va pouvoir apporter.

    Je suis la SIG depuis de nombreuses années et j'ai la sensation que pour l'instant le recrutement est cohérent contrairement à ces dernières saisons. On ne va pas jouer le titre, mais au moins l'équipe risque d'être bien construite et combattante…pour une fois.

  3. D-Wade 63

    Attention, joueur fragile. Surtout le dos. Néanmoins, De Jong a été crédité d'une bonne fin de saison avec la JAV en apportant des choses utiles en rotation d'Elegar. Il a une marge de progression encore importante, notamment en attaque mais ces 210 cm sont imposants au milieu d'une raquette…