Nicolas De Jong absent plusieurs semaines, Hamady Ndiaye arrive en renfort

Pau a fait appel à Hamady Ndiaye en qualité de pigiste médical.

Update : Pau a trouvé le remplaçant de Nicolas De Jong. Il s’agit du pivot sénégalais Hamady Ndiaye (33 ans, 2m13). Ce dernier a fait le court voyage de Boulazac où il avait fait une autre pige (sans pouvoir disputer de match en raison de plusieurs reports). « C’est un joueur référencé, un « rim protector », doté d’une grande mobilité pour faire des écrans, aller sous le panier pour marquer en profitant de la création de ses coéquipiers. Il prend des rebonds, dissuade beaucoup de tirs et est exemplaire autant dans sa discipline que dans le lien qu’il a avec ses partenaires. Cela va nous permettre de continuer à travailler cet état d’esprit de l’équipe. Je pense qu’il sera facile pour lui de s’intégrer à notre style de jeu avec beaucoup de pick-and-roll et n’oublions pas qu’il parle aussi parfaitement français » précise à son sujet le coach Laurent Vila.

15.10 Depuis le début de saison, Pau est touché par la poisse. Quand ça n’est pas la découverte d’un cluster au sein du club, il leur faut composer avec la blessure du pivot Nicolas De Jong (32 ans, 2m10).

« Il est gêné depuis déjà plusieurs semaines par ce genou (le gauche) récalcitrant. Il est contraint d’observer une période de soins de plusieurs semaines » précise La République des Pyrénées dans ses colonnes.

Lors du seul match que Pau a pu jouer cette saison, Nicolas De Jong avait apporté 17 points et 7 rebonds. Le club est déjà parti à la recherche d’un pigiste.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.