Nicolas De Jong officiellement à Antibes

Boris Dallo et Nicolas De Jong vont s’engager, sauf rebondissement de dernière minute, avec les Sharks d’Antibes.

Update : Cela aura mis du temps mais les Sharks ont confirmé que Nicolas De Jong seait bel et bien un joueur des Sharks l’an prochain. Il sera le back-up de Saer Sene.

03.07 Pour le combo-guard pictavien Boris Dallo (19 ans, 1m96) et le pivot strasbourgeois Nicolas De Jong (25 ans, 2m10), l’avenir devrait se conjuguer avec le Sud. En effet, les Sharks d’Antibes ont indiqué dans un communiqué que les deux joueurs étaient proches de s’engager avec le club. Pour les deux joueurs, ça serait l’opportunité de retrouver du temps de jeu après leur saison délicate. Pour Boris Dallo, fer de lance de la génération 94 avec Mam Jaiteh, sa première saison professionnelle fut parfois compliqué. Meneur rapide et explosif, capable également de se décaler au poste 2 , il a tourné à une moyenne de 2,5 points et 1,9 rebonds (en 12 minutes). A Antibes, il retrouverait Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur de l’Equipe de France U20.

Pour Nicolas De Jong, la situation est un peu différente. Pour lui 2012-2013 fut en effet synonyme de franche galère après une grave blessure (une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) au tout début du mois d’octobre qui a entrainé pour lui une saison quasiment blanche. Le pivot n’a ainsi disputé que quatre rencontres avec la SIG. Cette blessure est intervenue alors qu’en 2011-2012 il avait eu une double fracture de la main gauche.

 

Crédit photo : Poitiers Basket 86

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Startrak

    C'est Toupane le nouveau coach d'Antibes? Les pauvres…