Nicolas De Jong : « Tout est tombé aux oubliettes »

En conférence de presse d’après-match, Nicolas De Jong est revenu sur la machine choletaise qui s’est bien enrayée face à Nanterre après dix bonnes minutes.

En conférence de presse d’après-match, Nicolas De Jong est revenu sur la machine choletaise qui s’est bien enrayée face à Nanterre après dix bonnes minutes.

L’analyse du match
« Je ne sais pas si ce sont eux qui se sont mis en route ou nous qui avons arrêté de jouer au basket. Il y’a une part de vérité dans les deux choses. On a commencé le match sur les principes que l’on voulait exprimer, c’est-à-dire faire des stops défensifs, se passer la balle… Et après tout est tombé aux oubliettes. Après il faut donner du crédit à Nanterre qui n’est pas premier pour rien. On a perdu trop de ballons, on leur a donné trop de rebonds offensifs, des secondes chances qui, même si elles ne sont pas concrétisées, pèsent sur un match. Après on n’est pas non plus adroit à trois points mais ça c’est une vérité de toute la saison. Il faut savoir à un moment donné accepter ça ou ne pas l’accepter. Il faut jouer autrement, provoquer plus de fautes. Il y’a de l’agressivité à avoir ».

La question du rebond offensif
« On perd 44 à 36 le rebond, c’est sûr que ça n’est pas une de nos qualités. On ne l’a pas exprimé depuis le début de la saison. On a laissé s’exprimer certains joueurs. Ekperigin a pris quatre rebonds offensifs à lui tout seul ; il y’a eu les secondes chances de Mykal Riley. Quand on perd de vingt points (treize exactement, ndlr), il y’a plusieurs raisons qui l’expliquent ».

Un tournant à venir dans la saison de Cholet
« Sur les deux matchs à venir (Le Havre et Châlons-Reims, ndlr), on a peut-être plus de chance sur le papier même si le basket reste un sport où tout le monde peut battre tout le monde. Si on veut finir au-delà des quatorze victoires ce sont ces matchs-là qu’il faut prendre. Le Havre on les avait battu chez eux et il faut qu’on soit capable de le faire chez nous. On va avoir peu de temps pour préparer ce match mais ça n’est pas plus mal car on va se remettre directement dans le dur samedi pour gagner devant nos fans ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.