BasketActu : Nicolas Lang et son nouveau défi, Diawara quitte Venezia

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 14h59 : Yakhouba Diawara quitte Venezia

Yakhouba Diawara quitte Venezia

En fin de contrat, l’ailier Yakhouba Diawara (30 ans, 2m01) ne va pas prolonger avec Venezia avec qui il a tourné à une moyenne de 31,1 points et 4,8 rebonds par match en Lega. L’international est donc désormais libre de tout engagement que ce soit en Italie ou dans un autre championnat européen.

Sportando

11h39 : Barcelone insiste pour Nemanja Bjelica, les Highlights de Russie-France (U20)

Barcelone insiste pour Nemanja Bjelica

Sluc Nancy Basket v Caja Laboral - Turkish Airlines EuroleagueS’il devrait prolonger avec Vitoria, Nemanja Bjelica ne va pas pour autant rester dans le club basque. En effet, plusieurs clubs sont intéressés pour s’attacher ses services dont le Regal Barcelone. L’équipe catalane aurait ainsi formulé une offre de près d’un million d’euros. Reste à voir si le Fenerbahce s’alignerait sur cette offre. Mais il y’aura au moins un heureux dans l’histoire : Vitoria qui a grand besoin de remplir ses caisses.

Encestando

Russie-France U20 : Les highlights

 

10h16 : Nicolas Lang et son nouveau défi

Nicolas-Lang-large-RougeotEn signant au Paris Levallois, Nicolas Lang a quitté son cocon chalonnais qu’il aura fréquenté de 15 à 23 ans. Mais pourquoi le PL ? L’arrière a avancé plusieurs raisons :  « La perspective de participer à l’EuroCup – que j’avais aussi avec Chalon-sur-Saône – et le fait de connaître certains joueurs, notamment Andrew Albicy. Mais aussi le coup de fil de Jacques Monclar, le manager sportif du club, qui m’a appelé quelques minutes à peine après mon agent pour me confirmer la bonne nouvelle, ce qui m’a fait plaisir« . Son contrat porte sur deux saisons avec une autre en option.

L’Alsace

Focus on Lamayn Wilson

Rob Kurz quitte Fuenlabrada

Alors qu’il avait une proposition de Fuenlabrada, le pivot US Rob Kurz (28 ans, 2m6) a décidé d’y tourner le dos préférant être free-agent et ainsi étudier toutes les options qui pourraient s’offrir à lui. Cette saison, Kurz, passé par le SLUC Nancy en 2012, avait été l’une des bonnes surprises de Fuenlabrada tournant à une moyenne de 11,8 points et 6,1 rebonds en Liga Endesa.

Gigantes

 

Crédit photo : FX Rougeot

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Bucky

    Le Nicolas Lang oublie aussi de préciser qu'il va retrouver un coach qui le connait… un peu. Ca facilite quand même pas mal une transition dans le cadre d'un changement de club ça !