NIJT : le Centre Fédéral s’impose en prolongation

Ywen Smock et Oliver Yao ont été déterminants dans la victoire française sur Team England lors du NIJT.

Damien-InglisQue ce fut dur ! Après avoir touché le fond et compter jusqu’à 16 points de retard en milieu de troisième quart-temps face à l’Angleterre dans cette deuxième journée du NIJT, le Centre Fédéral s’est peu à peu ressaisi en s’appuyant sur le généreux Ywen Smock et une défense enfin retrouvée. Damien Inglis (6 pts, 8 bps) frustré par ses trop nombreux shoots (ouverts) et donc logiquement benché par Jacques Commères, les Franciliens ont profité de la très bonne entrée en jeu d’Oliver Yao (8 pts) et Cyrille Oliver (12 pts), tous deux auteurs des shoots extérieurs permettant d’étirer la défense compacte de la Team England.

Ne parvenant pas à conserver sa légère avance dans les derniers instants, la faute à un lancer manqué et un shoot au buzzer magnifique de Luke Nelson (16 pts), le Centre fédéral est finalement allé chercher sa victoire dans la prolongation, durant laquelle Paul Rigot (16 pts) a largement fait le travail en attaque pendant que la grosse présence de Smock sous le panneau faisait le reste (11 pts, 10 rbds, 6 ctrs !).

Score final : 79 – 75.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. Qiou

    Ah oui Smock fait pas rire.

    Je vous adresse un remerciement global pour tous les articles sur ce week-end, c'est cool d'y être! :)

  2. Pouf Pouf.

    Alors Jacky??? -16 dans le 3ième Q.T. !!!!! face à une équipe d’Angleterre???? Ah bon, les anglais jouent au basket???? Méfions-nous car en U16, U18, et U20, ils ne sont pas en 1ère division!!!!

    Cela veut peut-être dire qu’au fil des années la France n’a plus le niveau en équipes de France jeunes???? Posons nous les bonnes questions!!!!