Nik Caner-Medley, le gros coup de Fos Provence

Fos Provence espère faire une bonne opération avec la signature de Nik Caner-Medley.

C’est un très gros coup que vient de réaliser Fos Provence sur le marché des transferts. En effet, le club du sud-est a obtenu la signature de l’intérieur Nik Caner-Medley (36 ans, 2m03).

Celui qui possède un passeport azerbaïdjanais affiche 44 mattchs d’Euroleague au compteur, avec des passages dans des clubs prestigieux comme Valencia, le Maccabi Tel Aviv… L’an dernier, il avait tenté le paris japonais des Ibraki Robots en deuxième division (18,5 points et 8,5 rebonds de moyenne).

« Pour commencer, ça va être ma 15e saison de joueur professionnel, notamment à travers l’Europe. J’ai eu une super carrière, mais aujourd’hui encore, je continue à chercher de beaux challenges à relever, qui me motive. Et après avoir discuté avec le coach, Rémi Giuitta, j’ai eu le sentiment que ça pouvait être un super défi. J’ai beaucoup aimé sa philosophie et les objectifs qu’il a fixés. J’ai aussi ressenti que ce serait le meilleur choix pour ma famille qui a accueilli une petite fille il y a six mois. Je voulais qu’on vive dans un endroit où se sente à l’aise. J’ai joué à Monaco donc je connais assez bien le Sud de la France et je sais que ma famille s’y sentira bien » a expliqué le néo-Fosséen.

Une chose est certaine, cette signature de Nik Caner-Meldey s’inscrit dans une habitude pour Rémi Giuitta de faire appeler à des joueurs chevronnés.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.